Le test de grossesse peut-il se tromper?

Discussions

Auteur
mayago37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 08:56
Bonjour Nous essayons d'avoir notre premier enfant, et je suis un peu perdue dans les calculs de dates. On voulait essayer sans calculer, mais on s'aperçoit qu'il le faut. J'aurais dû avoir mes règles depuis 3 jours, mais toujours rien. J'ai donc fait un test de grossesse hier soir, et le verdict est tombé : je ne suis pas enceinte. Du coup je me pose des questions sur sa fiabilité car d'habitude je suis bien réglée. En même temps, ça ne fait que 3 mois que j'ai arrêté la pilule. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des chances pour que je sois quand-même enceinte? Je me dis aussi que l'absence de règles est peut-être psychologique : on a tellement envie d'un bébé que je ne veux pas avoir mes règles. Ca joue peut-être. Merci pour vos lumières. Mayago37
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 09:36
Bonjour MAYAGO37, Pour répondre à ta question, oui le test de grossesse peut se tromper et oui l'absence de règles peut être psychologique, on bloque... Le mieux pour toi et afin d'être sûr c'est de faire une prise de sang, au moins tu seras fixée! Je te souhaite un beau +++ !!! A bientôt :hey:
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 09:45
coucou et moi aussi je vais te répondre qu'un test peut annoncer un résultat faux, car j'en ai eu l'exemple pour ma deuxième grossesse ça dépend aussi à quel moment tu l'as fait également le premier je l'ai fait en fin de journée tellement persuadée que ça allait être ok et finalement, il était négatif et pourtant j'étais bien enceinte, et le deuxième, je l'ai fait avec l'urine du lever et là il était positif donc tout ça pour dire que tu es peut être enceinte mais que tu avais les mauvaises conditions pour que ton test soit positif en tous les cas, c'est ce que je te souhaite mathilde
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 09:55
Salut, J'étais au C3 et après 3 jours de retard, je fais un test pipi en fin de journée. Au premier regard je me suis dis "fausse alerte c'est négatif" puis en y regardant de plus près j'ai apperçu une deuxieme bande très très très pale (que j'avais prise pour un trait de séparation). Il était bien positif!! ma pds l'a confirmé.
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 09:56
[quote:ca458d05f9="mayago37"]Bonjour Nous essayons d'avoir notre premier enfant, et je suis un peu perdue dans les calculs de dates. On voulait essayer sans calculer, mais on s'aperçoit qu'il le faut. J'aurais dû avoir mes règles depuis 3 jours, mais toujours rien. J'ai donc fait un test de grossesse hier soir, et le verdict est tombé : je ne suis pas enceinte. Du coup je me pose des questions sur sa fiabilité car d'habitude je suis bien réglée. En même temps, ça ne fait que 3 mois que j'ai arrêté la pilule. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des chances pour que je sois quand-même enceinte? Je me dis aussi que l'absence de règles est peut-être psychologique : on a tellement envie d'un bébé que je ne veux pas avoir mes règles. Ca joue peut-être. Merci pour vos lumières. Mayago37[/quote:ca458d05f9] Coucou,[b:ca458d05f9] [size=18:ca458d05f9] "Tant qu'il n'y a pas de règle, il y a de l'espoir"[/b:ca458d05f9] [/size:ca458d05f9] :D Pour ma 2ème grossesse, [u:ca458d05f9]après 3 jours de retard[/u:ca458d05f9] j'ai fait : [b:ca458d05f9]Test pipi négatif + prise sang négative....!!![/b:ca458d05f9] Pourtant je me sentais enceinte :? Une semaine plus tard, toujours pas de règle.....à nouveau je refais pipi sur ce joli bâtonnet et là ......[b:ca458d05f9] POSITIF en moins de 1 seconde !!!! [/b:ca458d05f9] Ovulation tardive selon mon gynéco..... [b:ca458d05f9] Au final j'attends une princesse pour Juillet !!!![/b:ca458d05f9] Je te souhaite un beau positif dans très peu de temps...... Gros bisous
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 10:13
[quote:86e1498980="mayago37"]Bonjour Nous essayons d'avoir notre premier enfant, et je suis un peu perdue dans les calculs de dates. On voulait essayer sans calculer, mais on s'aperçoit qu'il le faut. J'aurais dû avoir mes règles depuis 3 jours, mais toujours rien. J'ai donc fait un test de grossesse hier soir, et le verdict est tombé : je ne suis pas enceinte. Du coup je me pose des questions sur sa fiabilité car d'habitude je suis bien réglée. En même temps, ça ne fait que 3 mois que j'ai arrêté la pilule. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des chances pour que je sois quand-même enceinte? Je me dis aussi que l'absence de règles est peut-être psychologique : on a tellement envie d'un bébé que je ne veux pas avoir mes règles. Ca joue peut-être. Merci pour vos lumières. Mayago37[/quote:86e1498980] Bonjour Je n'aurais pas dit mieux que... [quote:86e1498980="L'amour..."] Coucou,[b:86e1498980] [size=18:86e1498980] "Tant qu'il n'y a pas de règle, il y a de l'espoir"[/b:86e1498980] [/size:86e1498980] :D Gros bisous[/quote:86e1498980] et... [quote:86e1498980="chipoune56"]Bonjour MAYAGO37, Pour répondre à ta question, oui le test de grossesse peut se tromper et oui l'absence de règles peut être psychologique, on bloque... Le mieux pour toi et afin d'être sûr c'est de faire une prise de sang, au moins tu seras fixée! Je te souhaite un beau +++ !!! A bientôt :hey:[/quote:86e1498980] Fait une PDS: plus fiable :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.