Posté le : 12-02-2010 à 13:26
Bon je me lance pour raconter mon accouchement:
Samedi: comme d'habitude on va a la piscine avec thomas mais n'ayant dormi que 3h, je decide de ne pas me baigner. A la piscine je vois une amie qui me dit: alors tu es prete ta valise est faite, et moi je reponds non g le temps, g tout acheté mais rien n'est prêt.
1h apres je sens des petites fuites Embarassed , je sais pas trop ce qui se passe soit je deviens incontinente soit g fissuré la poche des eaux. Au bout d'une heure je me dit que c surement la poche des eaux donc je prépare ma valise a la va vite et je prend une douche et ma mère passe prendre thomas
16h on est a la mater, il me confirme rapidement que c la poche des eaux, et la c la panique je me sens pas prète du tout c beaucoup trop tot.
Le sage femme me dit que dans 60%des cas le travail se met en route tout seul, et bien je fait parti des 40% Evil or Very Mad .
Le dimanche : vu que rien ne bouge mon gygy me pose un gel 1mg pour déclenché, je suis confiante vu que ca a très bien marché pour thomas, les contractions sont la mais n'agissent pas et s'arrête au bout de 3h
Le lundi: on me repose un gel mais cette fois si 2mg, ca y est g des contractions qui font mal Laughing , g mal mais je suis contente parce que pour moi ca va faire bouger les chose. Au bout de 3 h plus rien, j'en ais marre et je sens que l'on ne me dit pas tout. Dans la nuit le sage femme vient me poser la perf d'antiobio et la je lui dit: bon je suppose que ca va finir en césarienne cette affaire, il me repond: je vous cache pas que votre gygy vient de nous en parler, mais il reste une chance la perf d'ocytocine. Après son dépard c la déprime je suis épuisée, tout ca pour finir en césarienne, mais bon au moins on aura tout tenté.
Lundi: le gygy vient me voir et m'explique qu'ils vont me mettre la perf, mais que si rien ne bouge dans tout les cas il faudra qu'elle sorte aujourd'hui.
10h on me pose la perf, g des petites contractions mais sans plus, la sage femme vient augmenter la dose regulierement. 13h les contractions sont un peu douloureuses et la perf est a sa dose maxi, on mùe propose la peri, j'accepte même si g pas trop mal parce que je garde un mauvais souvenir de la peri pour mon fils.
18h je suis ouverte a 3 c pas concluant pour le gygy surtout avec les doses d'ocytocine que g, il se donne jusqu'a 19h30 pour prendre la decision de la cesarienne.
La sage femme me donne de l'oméopathie, me fait changer de position régulièrement, elle met tout en oeuvre pour que le travail avance.
19h30le gygy arrive je suis a 4, il prend la décisions de faire la cesarienne.
20h je suis au bloc le personnel est super, mais je suis prise de panique je pleure et g peur(pourtant g deja eu 9 opérations, donc la sa aurait du être la routine, mais avec tous les récits de césar g flippé)
Fabien arrive au bloc, g un pouls a 180, les médecins lui dimande d'essayé de me calmer, et je sens l'anesthésiste qui m'injecte d'autres substances.
Je réussit finalement a me calmer ils commence et la je me rends compte que tout va bien je ne sens rien.
20h29: j'entends des pleurs et on m'amène ma puce, quelle est belle :wink:et si petite, rapidement fabien part avec elle, elle a besoin d'être aspirée.
Encore une fois c la panique je n'arrive plus a respirer, la péri est remonté trop haut donc g la sensation de ne m'étouffer, mais l'anesthésiste me rassure.
Fabien revient avec ma merveille, je suis sur un nuage, ca y est on est 4, je n'arrête pas de pleurer.
Et voila c un peu long mais en même temps ca a duré 4j, moi qui n'étais pas prête je peux vous dire que pendant ces 4j g eu le temps de mis faire
Et maintenant nous sommes a la maison et tout se passe très bien, fabien est en congé pater du coup il m'aide bien
biz