Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (15+) tome 11 (Page 39)

Discussions

Auteur
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:26
Roo ... bah faut que je me renseigne car le saumon et moi ça fait 1 pour les fêtes !!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:29
Roo ... la galère ... voilà ce qu ej'ai lu: "Les infections proviennent d’une présence de la listeria monocytogènes dans les produits laitiers crus : fromages, lait cru, dans les viandes crues ou mal cuites, dans les fruits de mer" ... pfff .... ça va pas être la fête pendant les fêtes pour moi! :evil:
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:33
comme je compatis gaelle !!!!!!!!!! du coup nous en entrée, c'est moules farcies, comme ça c'est cuit et recuits lol! mais moi qui adore les huitre et le saumon fumé ben c'est rapé mais pas grave ! on est enceinte hein alors courage on en mangera l'année prochaine !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:33
Roo .... bah il va aussi falloir que j'arrête les œufs à la coque .... Pfff .... j'vais manger quoi moi?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:35
[quote:56b0eb0fb8="noun-44"]comme je compatis gaelle !!!!!!!!!! du coup nous en entrée, c'est moules farcies, comme ça c'est cuit et recuits lol! mais moi qui adore les huitre et le saumon fumé ben c'est rapé mais pas grave ! on est enceinte hein alors courage on en mangera l'année prochaine ![/quote:56b0eb0fb8] Bah le problème c'est que je ne mange pas chez moi ... et personne ne sait que je suis enceinte! Alors je vais me ramener le jour J et j'espère que je ne finirais pas le ventre vide! Imagine on ne me propose que du saumon, des fruits de mer ... je vais faire comment? "Euh, non, je préfère du pain et du beurre ... je me réserve aussi pour la buche " :mdr:
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:37
je pense que ça serai vraiment le pas de bol si en mangeant une fois du saumon fumé tu chopait le truc et pis pour les fruit de mer, prend ceux qui sont cuits type crevettes, langoustines et autres ! sinon bon courage lol !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:38
Copier-coller: et pour la listériose: - pas de saumon fumé - pas de fromage au lait cru prendre des fromages pasteurisés - pas de fromage vendu rapés enlever la peau de tout les fromages - pas de poisson cru ou fruits de mer a moins qu'il soit super frais - pas de charcuterie rillettes pâtés produits en gelée... artisanal du paysan - pas de charcuterie jambon a la coupe - pas de graines germées crue tout ce qui et sous vide en concerve et autorisé ******************** lavage du frigo... pour eviter la listéria laver régulièrement (au moins deux fois par mois) votre frigo et surface de travail cuisine avec eau de javel. Bien se laver mains avant de cuisiner + entre chaque activités de cuisine (par ex, si vous changer d ustensiles ou d aliments) + avant de manger et après. Bien laver ustensiles et couverts. Si vaisselle essuyée avec torchon, le changer tous les deux jours. Séparer dans le frigo légumes crus des légumes cuits. Eviter de faire traîner des restes dans le frigo (et si c est le cas, mieux vaut jeter). *************** autre salmonelle - pas d'oeuf cru - surtout pas laver les oeufs: l'oeuf et poreux donc tout passe dedans mangé les oeufs cuit omelette... si y sont vraiment frais de chez papy on peut aussi a la coque mais pas tout cru *************** eviter les gros poisson style thon trop souvent le thon et en règle générale, tous les gros poissons, à éviter car ils vivent plus longtemps donc amassent plus de mercure (lié à la pollution de l'eau) dans leur chair, or le mercure est tres mauvais pour bébé.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:39
[quote:a5d19ed737="noun-44"]je pense que ça serai vraiment le pas de bol si en mangeant une fois du saumon fumé tu chopait le truc et pis pour les fruit de mer, prend ceux qui sont cuits type crevettes, langoustines et autres ! sinon bon courage lol ![/quote:a5d19ed737] Bah oui ... je ferrais ça! lol
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:41
c'est clair qu'on s'attend pas à etre aussi restrainte quand on attend un ti BB hein ?!..................
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:42
[size=24:b41d34bb5b] GRARGGGGGGGGG GRARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR [/size:b41d34bb5b] Putin j'en ai marre du taf de merde! Je vais me tirer j'en peux plus! En gros pour faire simple........ la secrétaire est pas la jusqu'a jeudi prochain et la personne qui est la pour la remplacer pendant ces jours d'absence... bah cet apres midi formation, demain la mais lundi et mardi formation........... et qui va tout faire ............................. putain je suis a deux doigts de pleurer tellement j'ai la haine! et en partant elles me disent.... BON COURAGE CAR CA VA ETRE LA MERDE et elle éclatent de rire! :evil: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je pense qu'on se fou de ma gueule ouvertement! Bon désolé j'ai rien lu honte a moi je fais que de me plaindre en ce moment je suis désolée!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:43
[quote:bcbe9072f7="noun-44"]c'est clair qu'on s'attend pas à etre aussi restrainte quand on attend un ti BB hein ?!..................[/quote:bcbe9072f7] bah ouai carrément! Moi qui me disait "ouai, c'est cool je suis immunisée contre la toxo" ... Bah oui, mais la listériose il faut aussi y faire attention! Ma gygy ne m'a jamais parlé de tout ça moi!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:44
courage isa !!!!!!!!! on est de tout coeur avec toi !! gros bisoussssssssssssssssssss
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:47
Isa: on pense à toi !!!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:49
Allez je vais allez travailler (euh, enfin, doucement car pas grand chose à faire) !!! Au début de grossesse j'étais super constipée .... je faisais caca 2 fois pas semaine ... et maintenant, c'est 2 fois par jour ... pfff .... ça me chamboule car je fais caca que chez moi, alors je galère !!! Bon, vous en avez rien à faire de mes cacas hein!? lol
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 13:53
Gaëlle si tu es à 10SA + 2 c'est que ta 10° SA est terminée... tu es donc au 2° jour de ta 11° SA... Isa : bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.