Posté le : 05-11-2009 à 10:07
[quote:96e3d84407="boubounou"]j'ai trouvé ça vous en pensez quoi sachant que je suis a j23
5° Nidation et début de gestation
Le blastocyste entre en contact avec l'endomètre (muqueuse utérine), dans lequel il pénètre le 9e jour après la fécondation, soit vers le 23ème jour d'un cycle de 28 jours, car l'ovule ne reste fécondable que pendant quelques heures.
Son trophoblaste rudimentaire (précurseur du placenta) sécrète très vite de l'HCG, dont la détection est à la base des tests de grossesse, et qui va stimuler le corps jaune: loin de se tarir, les sécrétions estroprogestatives de ce dernier vont augmenter régulièrement et maintenir l'endomètre en place: c'est l'aménorrhée gravidique.
"Il faut noter le rôle essentiel du corps jaune et de ses sécrétions hormonales, tant au cours de la progestation (contractions des trompes, nutrition de l'œuf libre par les sécrétions génitales) que pendant la nidation (préparation adéquate de l'endomètre) et le début de la grossesse."[/quote:96e3d84407]
oui ca peut etre ca me a ta place j esserai de pas trop y penser faudrai pas que tu soit decu a l arriver comme moi je craquer ce matin et je fait un test 10ui et il y une barre mais tres trs tres pale faut vraiment la voir mais vue que le test a mal seche je pense car il et reste un peu rose maintemnet je suis encore plus eprdu et pour moi je dit qu il et negatif
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss