Posté le : 06-11-2009 à 18:02
Coucou les filles!
:arrow: Titepuce j'espère que ta journée s'est mieux finie que commencée!!
:arrow: Cindy rooh les envies! Moi je résisterai pas!!
:arrow: Melo alors tjs ces douleurs annonciatrices ou rien du tout???
:arrow: Zazou coucou !!
ALors je suis rentrée de mon hammam vers 15h30, j'y ai passé 2 bonnes heures et c'est ... comment dire... l'EXTASE !!!!!!!!!!
Accueil: On vous donne une clé pour le casier du vestiaire ( ds une belle armoire en bois) on vous dirige au vestiaire où vous attendent un peignoir éponge, une serviette et vous indiquez votre pointure pour la paire de sandales. On vous donne également un panier plastique avec bouteille d'eau fraîche 50cl et le gant Kessa pour le gommage.
Vous entrez au hammam, douce chaleur de 35-37°, la vapeur émane d'un seau en bois et vous sentez de douces effluves d'eucalyptus. Vous vous asseyez ou allongez sur des pierres chaudes, sorte de grande plaque de marbre. Là vous vous détendez un bon quart d'heure jusqu'à ce que l'hôtesse vienne vous enduire de savon noir et vous demande de passer en salle chaude (39-40°) où vous restez le temps que vous supportez ( 5 bonnes mn pour moi) puis rinçage à la douche tjs dans le hammam à 37°.
Ensuite l'hôtesse vient vous rechercher 10-15mn après le savonnage pour le gommage qui a lieu sur une pierre tiède en dehors du hammam, alors là nettoyage intégral vous perdez une bonne dose de peau morte! Rinçage et hop on retourne au hammam.
Là selon la formule choisie on vous fait un enveloppement de Ghassoul (argile aux plantes) ou d'huile hydratante si peau sèche ou très sèche, corps visage et cheveux. On laisse poser 10mn toujours dans cette douce chaleur puis un bon rinçage, vous vous lavez avec votre shampoing ou soin et vous pouvez soit rester encore un peu dans ce hammam soit aller en salle de repos...
Salle de repos, composée de lits recouverts de serviette éponge douce, canapé aussi doux, corbeille de fruits à disposition et on vient vous amener une théière de thé à la menthe sur un joli plateau d'argent! Après avoir repris vos esprits et dégusté thé et fruits ( une pomme pour moi), vous vous dirigez aux vestiaires pour vous rhabiller. Sèche-cheveux, grand miroir à disposition, et hop on rentre à la maison!!
A la sortie on se sent fraîche, reposée, bonne mine et même s'il pleuvait dehors, on avait le sourire! Peau de bébé et tout mais je vous cacherai pas que j'ai une envie de dormir là d'un coup!!
Ce soir c'est steak haché purée et purée omelette pour les enfants et ensuite je file au lit! (au fait test d'ovu de ce midi négatif mais après une détente pareille je le prend mieux!)
Bisous les filles et dsl pour le roman mais fallait que je vous raconte :wink: