Posté le : 08-09-2009 à 12:36
[quote:5f16299f30="•Alexx•"][color=blue:5f16299f30]alors flo on a bobo :mdr: dit a chéri de te masser :lol:
pas bien de se moquer :non:
oui j'aurai du lui prendre un lit simple a max mais bon j'ai voulu le laisser choisir
bref maintenan il adore son lit
il saute dessu comme un fou :fou:
pour le cholesterol aucune idée dslé :oops: [/color:5f16299f30][/quote:5f16299f30]
rigole pas, en regardant hier sur le net j'aie lu ca:
*Symptômes
L'angine de poitrine, ou angor stable survient à l'effort, obligeant le malade à interrompre l'effort (par exemple, la marche en montée, par temps froid, face au vent). On observe une douleur typique rétrosternale ou thoracique gauche (plus générallement décrite sous le terme de douleur médiothoracique profonde en étau) avec sensation de constriction et d'oppression irradiant vers l'épaule gauche et la mâchoire.
On peut l'estimer en nombre d'étages.
D'autres circonstances de déclenchement :
- le primo-décubitus (ou premier coucher) (retour accéléré du sang vers le cœur)
- la digestion (consommation d'énergie par le système digestif)
- les rapports sexuels
- les émotions
La crise doit céder en quelques minutes (pour un angor stable), surtout s'il y a prise de trinitrine.
Si les crises reviennent souvent il s'agit plutôt d'un angor instable (appelé aussi syndrome de menace), faisant craindre la survenue d'un infarctus du myocarde.
Si la douleur persiste, il peut s'agir d'un infarctus du myocarde en cours de constitution*
hier a minuit je me suis dit si ca se trouve je vais faire une crise cardiaque en pleine nuit,la flippe :choc: :lol:,vu les symptomes c'est exactement ce que j'aie :nan: ,en general ca part assez rapidement,mais là ca veux pas partir :(