Posté le : 26-08-2009 à 15:10
Maglight, même si c'est venu vite, [size=24:e7510ac8ee][color=indigo:e7510ac8ee]FELICITATIONS !!![/color:e7510ac8ee][/size:e7510ac8ee]
:yes: :bravo: :youpi: :top:
:yes: :bravo: :youpi: :top:
Je comprends ta surprise et les problèmes d'organisation que ça occasionne. C'est vrai que 16-17 mois d'écart c'est rapproché (pour moi c'est 21, ça change pas grand-chose en fait), je pense qu'il faudra que tu sois bien entourée et aidée au moment de la naissance, mais il te reste du temps pour mettre tout ça en place !
Néanmoins, tu peux te dire plein d'autres choses :
- Pendant qu'on est dans les enfants, autant les avoir assez vite, histoire d'être "sorties" de la période couche-biberon dans moins de 15 ans !!!
- Les enfants rapprochés, c'est dur au début, mais ça s'élève ensemble ensuite.
- On peut aussi avoir une petite pensée pour celles qui galèrent à mort (pour bébé1 ou les suivants) : mieux valent toujours 2 bébés proches que zéro, ou qu'un tout seul quand on voudrait un 2e...
- La jalousie de l'aîné est souvent moins marquée et moins dure à gérer quand il est encore petit, plutôt que quand il a 2 ou 3 ans alors qu'on pourrait croire le contraire.
Et pour moi, c'est magique, même si ça arrive dans une situation difficile (pas de boulot, problèmes de santé...), la conception et la naissance d'un enfant restent une chose magnifique, cela même qu'un couple est fait pour vivre ! Et la surprise... ça prouve que la nature ne se laisse pas contrôler comme ça, ou en tout cas pas sans inconvénients (tu connais ceux de la pilule, je ne te fais pas de dessin)...
Ouh là les filles vous allez peut-être me trouver vachement ringarde, passéiste et conservatrice dans mes opinions, mais je prends le risque ! Comme vous toutes je me réjouis pour Maglight !!! :D
Bon, évidemment, le prochain coup, si tu veux rester dans "le naturel" et éviter les surprises, va falloir vraiment anticiper et travailler, sinon la pilule fera l'affaire ! On en reparle quand tu veux ! Je ne te conseillerai évidemment toujours pas la méthode du retrait :lol: qui me paraît en plus... assez frustrante, non ? :lol: :lol:
Mais en plus je suis contente d'avoir une autre copine de bidou :D :D avec Lucie et Kusai, et Angie et Kakinette qui vont pas tarder à nous rejoindre !!!
Chouchou : [b:e7510ac8ee]bon anniv[/b:e7510ac8ee] en retard ma chère amie, excuse-moi de mon retard !!! :oops:
Les filles je passe vous lire chaque jour, mais Héloïse est si demandeuse d'attention (et moi de sommeil !!!!!) que j'ai de la peine à trouver du temps, je suis désolée.
Bien sûr j'essaie de ne pas intervenir sans cesse et répondre à tous ses chouinages, mais c'est dur aussi de subir les plaintes incessantes d'un bébé ! J'ai hâte que le 2e arrive et qu'ils jouent ensemble (bon je sais ce n'est pas pour tout de suite).
Si vous avez des idées pour gérer une petite de 14 mois (bientôt) pendant que vous êtes enceinte et hyper-crevée, avec le boulot qui reprend bientôt ( :( ) mais aussi la nounou ( :) ) je suis preneuse.
Gros bisous