Posté le : 26-06-2009 à 20:28
jvais vous raconté lhistoire de Félix pour vous mettre en contexte.
Félix à vu le jour le 31 janvier 2009 à 18h40. à 36 Semaines et 2/7. à ce moment là rien n’aurait pu me dire que quelque chose n’allait pas.
Ce n’Est que quelques minutes plus tard, alors qu’il était sous les lampes réchaud, que l'on s’aperçut que mon petit bonhomme respirait un peu drôlement. On l’amena donc à la pouponnière pour y passé deux heures.
Deux heures plus tard, alors que je revoyais mon fils pour la première fois depuis qu’il était né, on me dit qu’il passera la nuit a la pouponnière. Qu’ils ont début des antibiotiques qui durerais 2, 7 ou 10 jours. Vous comprenez que malgré tout sa j’étais encore très loin de me douter de ce qui nous attendaient dans les jours qui suivraient.
Dans les jours suivant, on appris petit à petit que Félix avais une bactérie que les antibiotiques dureraient 14 jours. Ensuite on appris que s’étais le E. Coli et qu’il y avait risque de méningite, donc par le fait même risque de surdité (qui est une séquelle de la méningite.) Et qu’il serait sous antibiotique finalement 21 jours. Si vous suivez bien mon histoire c'est à peu près a ce moment la que mon monde venais de tombé… pourquoi cela arrivait t’il a mon si petit bébé a moi (remarque tout sa n'a aucun lien avec le fait qu’il est 26 jours en avance.) Enfin, nous devions faire les tests nécessaires pour vérifier si méningite il avait donc a 2 jours de vie mon fils du subir sa première ponction lombaire.
Félix eu a passé un test de surdité dans la première semaine suivant sa naissance (au moment même ou mon petit amour étais dans le sud pour faire passer sa petite jaunisse.) Comme vous vous en douté se fut la journée la plus stressante de ma vie ! Mais imaginé ma joie quand le docteur me dit : vous allez être heureux il a passé le test. Elle nous a même remis un papier écrit vous enfant Félix a passé le test avec succès. J’ai promis de le gardé toute ma vie.
Vers ses 11 ou 12 jours de vie, la pédiatre nous dit que les tests de méningite sont tout sorti négatif, elle venait de nous soulagé une autre fois, que Félix devait simplement finir ses antibiotiques et nous quitterions et surtout qu’il n’aurait plus de ponction lombaire à faire. Mais que pour longtemps encore mon fils sera considéré comme un enfant aillant eu la méningite a la naissance. Ce qui implique plusieurs test tout au long de sa jeunesse comme par exemple des tests auditifs au 6 mois durant quelque année. Mais croyez-moi tout c’est test son un bien petit mal contrairement au mois de fou que nous avons eu.
Mais comme une bonne nouvelle ne Vien jamais seule. Nous n’étions pas encore au bout de nos peines, malheureusement pour nous. Elle nous annonça que de placé le catétaire, qui servais pour donner les antibiotiques a Félix, devenais de plus en plus dure. Les veines étaient fatiguer. Et cela ne durerait pas longtemps. Cela voulait donc dire que dans le cas ou aucune infirmière arrivait à lui remettre mon petit pou aurait été transféré au chul pour qu’il y ait une chirurgie pratiquée sur lui pour lui installer un autre principe de soluté. Ce fut un stresse jusqu'a la fin de son hospitalisation, mais heureusement pour nous, ce ne fut que des peurs.
Le 18 ème jour, contre toute attente, on se fit réveiller par le téléphone. Ils lui feront une autre ponction lombaire par mesure de prévention. Cette journée aura été très dur pour moi je m’imaginais mon petit homme resté plus longtemps a l'hôpital. J’avais tellement hâte que tout sa finisse. Finalement le docteur nous dit que les résultats de la ponction lombaire son toujours négative et que sa sorti est prévu pour samedi le 21 février à 10h.
Le 21 au matin je suis parti seule avec mes parents pour aller cherché Félix car mon chum avait la garde de sa fille pour la fin de semaine. On ne l’avait pas apporté à l'hôpital encore par principe que si tu n’es pas malade ce n’est pas une place pour un enfant de 3 ans et demi, donc on ne voulait pas quelle vienne la dernière journée que Félix serais-la. Mais je vous jure j’ai passé la porte de l'hôpital avec mon fils a 10h30 je n’oublierais jamais cette journée la. Les infirmières mon dit au moins 10 fois c’est l'heure la. Comme si je n'en croyais pas mes oreilles ! S’étais trop beau pour être vrai. Mais non s’étais très vrai.
Ce que je n’ai pas dit plutôt c’est que je suis très reconnaissante envers les infirmières de st-francois présente durant l’hospitalisation de mon fils. Mais surtout celle qui a décidé d’envoyé mon fils a la pouponnière a cause qu’il respirait drôlement. Car sa respiration était en aucun cas relier avec sa méningite à E. Coli. Mais si elle ne l’avait pas envoyé la bas tout de suite les prises de sang aurais pu être beaucoup plus tard donc la méningite aurait pu se développer mon fils aurais pu être sourd ou pire encore il aurait pu mourir.