Grosse fatigue (Page 20)

Discussions

Auteur
pinygirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 20:28
jvais vous raconté lhistoire de Félix pour vous mettre en contexte. Félix à vu le jour le 31 janvier 2009 à 18h40. à 36 Semaines et 2/7. à ce moment là rien n’aurait pu me dire que quelque chose n’allait pas. Ce n’Est que quelques minutes plus tard, alors qu’il était sous les lampes réchaud, que l'on s’aperçut que mon petit bonhomme respirait un peu drôlement. On l’amena donc à la pouponnière pour y passé deux heures. Deux heures plus tard, alors que je revoyais mon fils pour la première fois depuis qu’il était né, on me dit qu’il passera la nuit a la pouponnière. Qu’ils ont début des antibiotiques qui durerais 2, 7 ou 10 jours. Vous comprenez que malgré tout sa j’étais encore très loin de me douter de ce qui nous attendaient dans les jours qui suivraient. Dans les jours suivant, on appris petit à petit que Félix avais une bactérie que les antibiotiques dureraient 14 jours. Ensuite on appris que s’étais le E. Coli et qu’il y avait risque de méningite, donc par le fait même risque de surdité (qui est une séquelle de la méningite.) Et qu’il serait sous antibiotique finalement 21 jours. Si vous suivez bien mon histoire c'est à peu près a ce moment la que mon monde venais de tombé… pourquoi cela arrivait t’il a mon si petit bébé a moi (remarque tout sa n'a aucun lien avec le fait qu’il est 26 jours en avance.) Enfin, nous devions faire les tests nécessaires pour vérifier si méningite il avait donc a 2 jours de vie mon fils du subir sa première ponction lombaire. Félix eu a passé un test de surdité dans la première semaine suivant sa naissance (au moment même ou mon petit amour étais dans le sud pour faire passer sa petite jaunisse.) Comme vous vous en douté se fut la journée la plus stressante de ma vie ! Mais imaginé ma joie quand le docteur me dit : vous allez être heureux il a passé le test. Elle nous a même remis un papier écrit vous enfant Félix a passé le test avec succès. J’ai promis de le gardé toute ma vie. Vers ses 11 ou 12 jours de vie, la pédiatre nous dit que les tests de méningite sont tout sorti négatif, elle venait de nous soulagé une autre fois, que Félix devait simplement finir ses antibiotiques et nous quitterions et surtout qu’il n’aurait plus de ponction lombaire à faire. Mais que pour longtemps encore mon fils sera considéré comme un enfant aillant eu la méningite a la naissance. Ce qui implique plusieurs test tout au long de sa jeunesse comme par exemple des tests auditifs au 6 mois durant quelque année. Mais croyez-moi tout c’est test son un bien petit mal contrairement au mois de fou que nous avons eu. Mais comme une bonne nouvelle ne Vien jamais seule. Nous n’étions pas encore au bout de nos peines, malheureusement pour nous. Elle nous annonça que de placé le catétaire, qui servais pour donner les antibiotiques a Félix, devenais de plus en plus dure. Les veines étaient fatiguer. Et cela ne durerait pas longtemps. Cela voulait donc dire que dans le cas ou aucune infirmière arrivait à lui remettre mon petit pou aurait été transféré au chul pour qu’il y ait une chirurgie pratiquée sur lui pour lui installer un autre principe de soluté. Ce fut un stresse jusqu'a la fin de son hospitalisation, mais heureusement pour nous, ce ne fut que des peurs. Le 18 ème jour, contre toute attente, on se fit réveiller par le téléphone. Ils lui feront une autre ponction lombaire par mesure de prévention. Cette journée aura été très dur pour moi je m’imaginais mon petit homme resté plus longtemps a l'hôpital. J’avais tellement hâte que tout sa finisse. Finalement le docteur nous dit que les résultats de la ponction lombaire son toujours négative et que sa sorti est prévu pour samedi le 21 février à 10h. Le 21 au matin je suis parti seule avec mes parents pour aller cherché Félix car mon chum avait la garde de sa fille pour la fin de semaine. On ne l’avait pas apporté à l'hôpital encore par principe que si tu n’es pas malade ce n’est pas une place pour un enfant de 3 ans et demi, donc on ne voulait pas quelle vienne la dernière journée que Félix serais-la. Mais je vous jure j’ai passé la porte de l'hôpital avec mon fils a 10h30 je n’oublierais jamais cette journée la. Les infirmières mon dit au moins 10 fois c’est l'heure la. Comme si je n'en croyais pas mes oreilles ! S’étais trop beau pour être vrai. Mais non s’étais très vrai. Ce que je n’ai pas dit plutôt c’est que je suis très reconnaissante envers les infirmières de st-francois présente durant l’hospitalisation de mon fils. Mais surtout celle qui a décidé d’envoyé mon fils a la pouponnière a cause qu’il respirait drôlement. Car sa respiration était en aucun cas relier avec sa méningite à E. Coli. Mais si elle ne l’avait pas envoyé la bas tout de suite les prises de sang aurais pu être beaucoup plus tard donc la méningite aurait pu se développer mon fils aurais pu être sourd ou pire encore il aurait pu mourir.
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 23:08
Oh lala quel histoire pinygirl...J'en ai les larmes au yeux!!! Dire que ma fille a vu le jour le 17 janvier 09 à 35 semaines et 1 jours... et pourtant elle était en parfaite santé mis à part une jaunisse... Effectivement tu dois avoir passer par toute une gamme d'émotions!!! Je suis bien heureuse que tout aille bien maintenant pour ton fils!!!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 00:30
Piny toute une histoire il est arrivé naturellement ou tu as été provoqué? heureusement que tout va bien j'ai ha^te de voir des photos!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 00:38
ouff toute une affaire sa! mes 3 enfants sont née a 38sem3jrs, 39 sem0jrs et 37 sem 4jrs... mon dernier est aller a l'unité néonatale du a une sortit très rapide, pour sa respiration. maintenant tout est rentré dans l'ordre
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 04:59
Bon, y a rien à faire avec ma puce... elle aime pas les party... J'ai droit à des pleurs, des hurlements et tout le tralala... Je sais pas si c'est parce que y a trop de monde ou c'est la musique... mais bon elle aime pas du tout... J'ai voulu la coucher dans son lit tantot mais la musique viens de la piece juste en dessous... alors la... crise de peur et de panique...1h de hurlement encore... la elle est dans sa chaise bercante...au moins elle dort... mais j'ai juste hâte qui ferme cte crisse de musique pour que j'aille la coucher pis que je fasse pareil...
pinygirl 167 messages
pinygirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 05:03
oui Félix a été tout naturel jai perdu les eaux le matin et il est arrivé a 18h40. sa été dur... le pire a été de savoir pour les prochains... mais bon comme vous vous douttez si je suis en essaye bb2 c que ya pas de probleme en fait il vont me suivre un peu plus serré sous médication pour évité le probleme :D jai pas full le temps de vous lire c temps si (jveux vraiment apprendre a vous connaitre la mais c un peu compliqué je déménage le 1 er et jai un appart de 4 personnes a déménagé lol et jfais toute toute seule :P) jvous promet que dec que je finit tout sa jvais apprendre a toute vous connaitre :D
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 18:39
Josée je vois que c'est écrit sur ta bannière essaie bb2 .. tu as recommencé les essaies? Bon l'offre d'achat a finalement été accepté reste l'inspection à faire et si rien de majeur on a notre maison!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 18:56
Super aby!!! Tu l'achete dans quel coin ?
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 19:02
[quote:23de42674f="Abygale"]Josée je vois que c'est écrit sur ta bannière essaie bb2 .. tu as recommencé les essaies? Bon l'offre d'achat a finalement été accepté reste l'inspection à faire et si rien de majeur on a notre maison![/quote:23de42674f]le déménagement est pour quand? comme tu as un bail, normalement tu dois aviser ton propriètaire 3 mois avant de quitter.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 05:44
La maison est encore à Saint-Timothée si on déménage c'Est pas avant le 1er sept ou au plus tard le 1er nov. je me suis informé à la régie et j'ai droit de ceder mon bail (l'avis de 3 mois ca existe pu).
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 17:01
titouline trop mignon ton fils :)
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 19:31
bonjour les filles! comment allez-vous? nous on ce remet de notre souper d'hier. les filles sont couché très tard elle aussi et elles sont fait réveiller a 11h par la crise de colique de mister Marc-Antoine elles ont jouer dans la salle de jeux avec leur papa jusqu'a 1h ce matin... et ce matin elles sont réveiller a 10h... sa ce peut pas... elles n'ont jamais fait sa! depuis 3-4 jrs mon fils ne fait plus des 5h la nuit. p-e une poussé de croissance! une chance que mon chum m'aide et fait les nuits avec moi...lui ce leve pour faire chauffé le lait et s'assoit avec moi au salon... collé et on prend le temps de jaser! je sais pas ce que mon chum a mais il est beaucoup plus affectueux avec nous! bon je vous laisse mon fils a encore faim!!! bonne journée a+
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 22:18
Mon chéri aussi faisait ca quand ma puce buvait au 2h... et moi, je le fait encore quand c'est mon chéri qui donne le biberon le matin... et sur le divan... car monsieur lui donne son biberon devant son ordi en écoutant des émissions japonaise!!!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 03:43
[quote:e057071285="kallindia"]Mon chéri aussi faisait ca quand ma puce buvait au 2h... et moi, je le fait encore quand c'est mon chéri qui donne le biberon le matin... et sur le divan... car monsieur lui donne son biberon devant son ordi en écoutant des émissions japonaise!!![/quote:e057071285]sa fait du bien de ne pas être seule pour la nuit!!! mauvaise nouvelle: mon chum ne recommence pas le 6 juillet comme prévue... ils ont un manque de job. les moulins ferme alors Chomage!!!!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 06:11
arfffffff.... ca c'est vraiment nulle... vous aviez pas vraiment besoin de se stresse en surplus!!! Ca fait 1 semaine que ma fille mange des céréales et tout va pour le mieux... Elle en mange que sur l'heure du diner... La je me demande si je devrais commencer à lui en faire manger pour déjeuner et pour souper... ou juste augmenter celui du diner... En fait, je sais vraiment pas comment procéder, je suis dans le néant total!!! Pour le moment, elle en redemande pas plus!!! Je lui avais enlever son contour de lit, vu qu'elle fait dodo sur le ventre la nuit... Elle s'est cogner la tete sur les barreaux... elle a eu une petite prune alors je l'ai remis... Je lui ai mis une fan dans sa chambre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.