Posté le : 22-03-2009 à 16:32
[quote:bb5b196c8a="Kate75"][quote:bb5b196c8a="Elisa63"]Salut Davina !!
Je confirme : l'homéopathie ça marche super bien !!! Moi je n'ai prit que de la progestérone parce que j'avais la sensation, vu mes cycles, que j'en manquais et ce matin en fin de matinée, j'ai fait un test de grossesse : il est ultra-positif !!!! Donc je suis enceinte et je suis vraiment super heureuse !! Après presque 2 ans d'essais, ça me fait vraiment bizarre de pouvoir dire ces simples mots : je suis enceinte !
Je souhaite de merveilleux +++ à vous toutes avec autant de bonheur et de larmes de joies que j'ai eu quand j'ai découvert le miens !!
Bisous[/quote:bb5b196c8a]
Bonjour les filles !
Elisa, félitications !! Juste une question; comment savais-tu (ou ressentais-tu) que tu manquais de progestérone?
Et ca veut dire que si on sait qu'on en manque, on peut prendre seulement cette dose en homéopathie, à J21? Merci si tu peux m'éclairer sur ce point :oops:[/quote:bb5b196c8a]
Ben en fait, j'ai fait plusieurs échographies, et souvent, j'étais en deuxième partie de cycle mais mes règles n'arrivaient jamais. En juillet dernier, j'ai même eu des test d'ovulation qui sont restés positifs trois jours (donc j'ai ovulé) et je ne suis pas tombée enceinte malgré tout : mes règles sont arrivées non pas 14 jours plus tard mais 2 mois plus tard !! Je me suis renseignée sur le net et j'ai trouvé que dans certains cas, il arrive que le corps jaune de l'ovule libéré lors de l'ovulation soit déficient et que du coup, la deuxième partie du cycle se retrouve bloquée, un oeuf ne peut pas non plus s'implanter dans la muqueuse utérine si le corps jaune ne fait pas son boulot. Maintenant, je ne sais plus si c'est à cause d'un manque de progestérone que le corps jaune est déficient ou si c'est lui qui induit ce manque mais j'avais lu que tout ces désagréments étaient certainement dus à un manque de progestérone. Donc comme j'avais prévu de prendre de l'homéopathie (Follicilinum, LHRH et progestéronum) et que mes règles tardaient encore, j'ai tenté de prendre juste la progestérone pour accélérer la venue de mes règles. Je commençais à me dire que ça marchait pas du tout quand j'ai fait mes test d'ovu puis mon test de grossesse... Donc j'ai compris pourquoi mes règles n'arrivaient pas. Donc manifestement, le fait de prendre juste la progestérone m'a permis d'ovuler et a permis que l'oeuf puisse s'implanter dans l'utérus ! Voilou !