Posté le : 10-12-2008 à 10:51
Bonjour les filles et merci pour vos messages et pensées, cela me touche profondément.
Petit résumé de notre visite à Lyon. Leandro va pour le mieux, croissance régulière (à 10 mois il fait 8 kg 060 pour 71.5 cm, il a bien poussé), pas de problème digestif... Il sera donc réopéré le 23 janvier pour ablation de la plaque goretex, résection de sa 1ere cicatrice que le chirurgien trouve vraiment inesthétique et omphaloplastie, durée de l'intervention prévue 1 h 30. Nous avons fait la visite avec l'anesthésiste dans la foulée...
Comme à son habitude (et comme d'ailleurs toutes les personnes qui se sont occupées de nous à un moment ou à un autre à Lyon) le chirurgien a été formidable, à l'écoute de mes appréhensions... Pour lui l'intervention ne devrait poser aucun problème, mais il se doit de nous dire que le risque 0 n'existe pas... Et comme je n'ai guère eu de chance jusqu'à maintenant, je ne peux m'empêcher de penser que le problème sera pour nous !
[b:24cc16f128]Cécile [/b:24cc16f128] la psy ne voit aucun inconvenient à ce que je pleure devant Leandro... bien au contraire... Je me dois d'être en parfaite adequation entre ce que je pense, ce que je fais et ce que je lui dis. Il faut juste que je lui explique bien pourquoi je pleure. Si je lui faisais croire que tout va bien, il sentirait un malaise et serait davantage perturbé car il penserait qu'on lui ment !!!
[b:24cc16f128]Martj[/b:24cc16f128], je compatis... Depuis que Leandro est rentré à la maison, il y a de grosses tensions entre Zhom et moi. J'ai du mal à oublier ma grossesse ratée, la séparation avec bébé, je ne trouve pas le tps pour m'occuper de moi, libido 0, la future opération de Leandro m'obsede et papa lui ne fait aucun cas de tout cela... Nous habitons une maison en plein travaux alors forcément c'est pas le pied... papa bricole,bébé dort, il faut percer un trou ou casser un mur... "Si je perce tu crois que ça va le réveiller ?" Si je dis Oui il s'énerve "Si c'est comme ça, on va revendre la maison et s'installer dans un appart" si je dis Non, il perce et réveille le petit évidemment !!
Je n'arrive pas non plus à oublier l'indifférence complète de ma BF au problème que nous avons connu... Tout ça pour dire que j'ai bien failli faire mes valises à plusieurs reprises. Alors si tu trouves des solutions dans tes lectures, je suis preneuse !!!
Bon ben je vois que je papote bcp, jsute pour me plaindre alors je vais me remettre au travail...
Je vous embrasse et vous remercie encore pour votre soutien.