Qui fait les premiers essais de BB debut 2008 ? TOME 3 (Page 33)

Discussions

Auteur
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 13:11
Merci Carine pour cette précision !!!! :wink:
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 21:57
coucou, :arrow: [b:c17079941e]Carine :[/b:c17079941e] Pour les bibis en verre, j'ai entendu dire une fois qu'il pouvait s'ébrecher... alors, du coup, ça me donne pas envie. Et puis c'est vrai qu'il sont super lourd, je ne voudrait pas assomer ma puce :? !! :arrow: [b:c17079941e]Lolita :[/b:c17079941e] Moi aussi j'ai besoin d'un tire lait.Comme je disais hier, la seule marque sans Bisphénol pour les tire-lait qui fait les bibs qui vont avec est Medela (en pharmacie ou sur le net). Merci pour tes copliments sur mes travaux :)... Je pense que le papier sera fini dimanche. Fanny : Je pense que les bibi 150 sont effectivement utile au début, puis comme dis carine pour l'eau et les jus après... Mais y'en a pas besoin de beaucoup. Aujourd'hui, j'ai fait les soldes, j'ai fait de bonnes affaires côté fringue, mais casi rien en accessoire de puériculture... Alors, je vais commander ur internet car j'ai jusqu'à 50% chez verbaudet... Sinon, demain ou vendredi, je mettrais tout sur mon site comme d'hab. Bonne soirée. Bisous
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 22:05
Merci les filles, je crois que je vais aussi en acheter en 150ml. (Chéri avait raison !) Les 150 ml ont une tétine vitesse 1 (lente) et les 270ml que j'ai déjà ont une tétine vitesse 2 (moyenne). Et pour la suite il y a les Evolutions, 330ml, vitesse 3. Bref une gamme bien complète je trouve ! Les miens sont violets et j'ai acheté un casier à biberon Nuk viloet aussi, tout en harmonie ! Lolita, Pour la poussée la SF nous a juste dit de bien inspirer puis expirer le temps de pousser. On verra quoi ! Le prochain cours sera sur les soins du bébé. Aujourd'hui j'étais HS, 11 de tension, je ne sais pour quelle raison, donc je me suis reposée car demain SOLDES !!! Alors Lolita, Carine, Sabs, sous la neige aussi ? Vous n'êtes pas habituées !....
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 13:53
Bonjour les filles, Fanny : et non chez moi il n'a pas neigé, dommage, mais il faisait bien froid je crois qu'il faisait 4 ou 5 degrés pas plus. Bon je sais que comparé à d'autres région c'est pas vraiment trés froid ! aujourd'hui, bonne nouvelle notre ascenseur est réparé (en panne depuis le 26/12) du coup on va pouvoir sortir avec la poussette en plus il fait soleil ! Hier je suis aller à la pharmacie prendre un bibi dodie initiation (le bleu). La tétine est super bien mais le bibi a des coulés quand même et les pas de vis on tendance a se mettre de travers. Le fond perforés laisse passer un peu de lait, mais je vais le tester encore dans la journée avant d'aller en prendre d'autres. Dommage il était bien et puis c'est vrai qu'aprés il y avait les évolution. Par contre on ne peut pas l'utiliser avec des chauffe bib rapide sinon on abime la valve au fond du bib, du coup on peut le mettre au micro-onde mais ouvert sans la tétine. Fanny, en voyant les bib justement je voulais te dire de prendre des 150ml car la tétine est une vitesse 1. Mais tu peux en prendre seulement 3 et te servir aussi des 270ml, tu as juste a acheter des tétines n°1 à part. Si je vois que les bibi font finalement l'affaire j'en prendrais des violet aussi car la couleur est sympa et mixte. Je vous dirais pour le bibi, bonne journée à vous toutes.
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 19:17
Bonsoir les filles !! :arrow: fanny : Et non ! Pas de neige chez nous en ce moment, pourtant nous sommes dans le Cantal ( Aurillac ), région montagneuse... Nous avons eu déjà de la neige. A la station il y a 1m40. :arrow: Carine : Moi du coup je suis toujours avec mes biberons avent... Sinon, Océane va bien. Je voulais simplement demander aux mamans comment sont les selles des bébés nourris au bib ? Océane avait 1 ou 2 selles dures par jour, elle forcait beaucoup ( eau volvic ). On est passé a l evian et a ce moment la les selles sont devenues molles et grumeleuses ( comme quand j allaitais ). Le pédiatre considere ces selles normales et dit que ca n a rien avoir avec l 'eau. Pourtt c est un enorme changement. Elle fait a chaque bib !! Je trouve ca bizarre... Bisous
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 14:01
Bonjour les filles, Alors côté bibi c'est fait j'ai décidé de prendre les doddie initaition, ils sont moins facile d'utilisation que les Avent mais bon ça va. en fait mon bibi fuyait parce que je l'avais mal vissé faut dire qu'il était 5hdu mat et que j'avais un peu la tête dans le ... :lol: . Je me suis faite une petite batterie de 5 bib bleu car il n'y avait plus de violet (tant pis). Il ne faut pas hésiter à serrer trés fort le font du bib et la bague de serrage. Je les chauffe au micro-onde et du coup ça débarasse un peu le plan de travail (plus de chauffe bib). :arrow: Sabs, pour les selles, Bastien fait environ 1 fois tous les 2 jours en quantité ou alors une fois par jour mais moin important, ça dépend. Il a tendance à rapprocher ses selles maintenant. Elles sont plutôt molles et kaki trés clair, presque jaune. La texture est grumeuleuse effectivement. Mais l'eau de volvic est conseillé pour les nourissons ? J'avais entendu dire que non, mais j'ai jamais regardé sur l'étiquette. Moi je prennais de l'évian le premier mois et puis maintenant je suis passé à la cristalline. Je prend de tps en tps de l'évian pour les minéraux, mais mon pédiatre m'a dit que la cristalline est trés bien. J'avais testé de lait satiété mais ça le constipé du coup je lui donné un peu d'hépar aussi (30ml par bib en complément de l'évian). Mais j'ai arrété ce lait puisqu'il fait ses nuits naturellement et puis le lait est trop épais il buvait moins facilement et s'énervé car le débit était trop lent. Pour les bib Avent, on ne sait pas encore s'ils sont réellement dangereux, disont qu'avec mon homme on a décidé d'adopter de principe de précaution puisqu'on peut faire autrement que se servir du bisphénol A. Les Dodie ne sont pas trés cher environ 6.30 € le bibi ça fait a peu prés 1€ de plus que le Avent. Bonne journée à vous toutes.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 14:52
C'est vrai que les Dodies sont en 6 parties alors un peu plus prise de tête... Si t'en ai contente Carine ça me réconforte. Sinon d'après mes recherches il y a aussi les NUBY et les BFREE qui sont sans bisphénol A. Moi j'ai décidé d'aller chercher 3 Dodies 150ml cet aprèm et on verra bien quand la puce sera là si ça roule, des fois il faut en essayer plusieurs... C'est vrai que c'est mieux de commencer en tétine vitesse 1 et y'a moins d'air qui risque d'être avalé dans un petit bib avec peu de lait. Ah quel casse tête ces bibi !!! :evil: Chez moi la neige n'a toujours pas fondu car il a fait -10°C ce matin ! A + les filles
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 10:52
Bonjour les filles !! Un petit coucou au passage en ce début de week end ! Chez nous il fait un grand soleil ... Hier, j ai finalement été acheter les biberons dodie, 6 au total... Nous avons dc refait notre batterie de bibs... Nous préférons ne pas risquer la santé de notre puce... ds le doute... En tt cas les magasins ont été dévalisés et il y avait même un affichage à ce sujet... Ce qui est bien c est que les tétines avent vont dessus... Sinon, j ai inscrit Océane sur le site de Kiabi pour un concours. Je vous laisse le lien pour voter pour elle ( si vs le souhaitez ). Il nous faut un max de votes !! :wink: http://jeux.lagencetorich.com/kiabi_casting/?geno=49096&geca=0&geex=0&id_cp=30384
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 11:05
Coucou ! A voté ! :wink:
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 19:33
merci fanny !! :wink:
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 19:58
De rien Sabs, elle le mérite, on dirait une petite poupée ! Alors Vanessa, cette écho 3D ??? :lol: J'arrive toujours pas à me décider pour mes faire parts.... J'ai trouvé pas mal de sites mais rien ne m'emballe vraiment. Qu'aviez-vous pris les filles ?
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 20:15
C'est vrai que j adore cette photo la !! Moi pour les faires parts j avais acheté un livre qui explique comment en fabriquer. J vais fait un mix de différents models ! Ca avait donner un body qui se déplie en trois morceaux : un pour le texte, un pour la photo et un pour la date le poids et la taille... J ai adoré les faire !
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 15:47
Coucou les filles, J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend ? Alors je vous raconte... Hier nous avons été faire l'écho 3D/4D que Christophe m'a offert pour noel. C'était trop bien de pouvoir voir Lucy en 3D. Je recommande vivement une tel moment d'émotions !! L'échographe a fait une séance d'ultrasons de 30 minutes entièrement filmée. Le seul petit point négatif est que la puce était trop collée au placenta du coup les images ne sont pas supers nettes. C'est déjà une petite coquine !! Ca passe trop vite, nous avons eu l'impression que ça n'avait duré que 5 minutes, mais pourtant... En tout cas, si c'était à refaire, nous le referions sans hésiter. A la fin de la séance, il nous a remis un DVD avec le film et le diaporama des photos en musique. J'ai mis quelques photos dans mon journal de grossesse (sur mon site). L'après-midi, nous avons terminés nos soldes. Les plus gros achats pour Lucy sont maintenant faits... Gros bisous A+
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 16:27
Vanessa, Les photos sont superbes, ça devait être génial ! J'ai passé une nuit entière sans pause pipi, insomnie ou remontées acides... trop bien, ça faisait un bail ! Du coup je me sens super bien. Je sens de moins en moins bébé bouger, je pense qu'elle est maintenant très à l'étroit. Demain, dernier bilan sanguin de fin de grossesse. Mardi, dernière séance de prépa à l'accouchement + piscine Mercredi, dernier RV à la maternité, RV de la 39è semaine. Sinon je ne sais toujours pas ce qu'est une contraction et je n'ai aucun signe pour le moment :roll: Je me sens vraiment prête, je n'ai plus aucune appréhension, y'a plus qu'à... ! Papa, lui, est en CP le 31/01 alors il aimerait qu'elle reste au chaud jusque là... :wink:
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 11:07
Bonjour les filles !! Je passe pour vous souhaiter à ttes un bon début de semaine ! Pour certaines les jours se réduisent à grands pas ! Courage c'est la fin d'une belle histoire ( celle de votre bidou et vous ) mais le début d'une merveilleuse aventure ( celle de votre bout de chou et vs ) !! Sinon, Océane fait de bonnes nuits depuis 3 jours. Hier elle a bu le dernier bib a 22h et ce matin a réclamé à 7h... :wink: Ou en sont les autres bébés ? Comment faites vs d'ailleurs pour le dernier bib. Moi je la réveille à 22h mais elle ne boit pas grand chose car endormie... Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.