L’arrivée d’Eléa.
Vendredi 21 novembre 2008.
Rendez-vous du 9ème mois, le dernier : col fermé, bébé placé haut, prévision d’un 3 kg 200, pas de naissance prévisible avant le terme du 14 décembre. Peu importe je ne suis pas pressée, 3 semaines ce n’est pas de trop pour continuer à préparer l’arrivée de futur bébé et puis… je me sens tellement bien enceinte que je n’ai pas tellement envie de quitter ce gros bidou de suite.
Nuit du lundi 24 au mardi 25 novembre 2008.
Douleurs à l’aine plus fortes que d’habitude, contractions plus douloureuses que d’habitude toutes les 10 minutes.
Mardi 25 novembre 2008, début après-midi.
Tél à la mater, la sage-femme me dit « oh non je sens qu’à votre voix c’est du faux travail, prenez un bain, du spasphon et une sieste ».
Mince je n’ai pas de spasphon => prise de rdv avec le médecin : pas possible avant 19 h 15.
19 h 15 : rdv médecin, perte de sang alors il me dit : « mais vous avez attendu pour rien dans mon cabinet, c’est à la mater qu’il va falloir aller ! »
Retour à la maison, je suis persuadée qu’il s’agit d’un faux travail, avec le spasphon ça va passer, bébé ne doit arriver que dans 3 semaines, donc pas envie de poireauter à la mater des heures pour nous entendre dire de rentrer chez nous… Du coup, retour à l’appart : on mange tranquillement devant NCIS ^^, Juju prend sa douche et on part à la mater… sans ma valise… qui n’était pas faite… (j’avais quand même pris un pyjama de bébé avec brassière pour laisser dans la voiture, ce serait ça de fait pour plus tard).
21 h 30 : arrivée à la mater (toujours des contractions douloureuses toutes les 6-7 minutes). Monitoring… verdict : dilatée à 3, c’est pour maintenant ! Quoi ? Maintenant ? Je vais accoucher cette nuit ?? Mais comment est-ce possible ?? Je regarde Juju, partagée entre l’euphorie, la surprise, mais pas inquiète pour un sous.
Prise de sang pour la péridurale et petite marche d’1 heure autour d’un café pour Juju le temps du résultat de la prise de sang.
22 h 30 : on se prépare pour aller dans la salle d’accouchement (blouse top sexy pour moi, combinaison top moumoute pour Juju !).
23 h 30 : installée en salle d’accouchement, perfusion (ouille ouille ouille !), monitoring, ballon puis vient la péridurale avec une anesthésiste supra rigolotte qui n’arrêtait pas de dire des blagounettes, ambiance au CHU de Nantes ! Les sages-femmes étaient super sympa, rassurantes, je commence à trembler comme une feuille. Je sens la péridurale, j’ai mal mais une fois le produit injecté : grand soulagement ! Plus de douleurs malgré des pics de contractions très élevés.
Mais le col ne s’ouvre pas plus que ça, on m’annonce un accouchement de longue durée… Alors on perce la poche des eaux, je passe à 5 cm…
La douleur, malgré la péridurale, est de plus en plus forte.
Les sages-femmes songent à une césarienne car bassin trop petit, snif !
Puis elles m’injectent un produit pour accélérer les contractions, j’ai mal, on dirait que la péridurale ne fait plus effet alors que l’anesthésiste a injecté la dose maxi… Du coup elle regarde mon col et là… en 15 min… je suis passée de 5 cm à complète !
La sage-femme me dit : « vous avez envie de pousser ? »
Et moi : « pourquoi il faut ? Parce que s’il faut, euh oui je peux ! »
La sage-femme : « alors allez-y ! Poussez ! »
Et hop bébé descend rapidement ! Là j’ai senti comme de l’adrénaline, un sentiment si intense, ah que j’aimerais y être à nouveau !
Alors c’est parti, on installe les étriers à vitesse grand V.
Je pousse encore une fois, puis 2 fois et j’entend « ayè la tête est sortie, encore une poussée pour les épaules ! ». C’est bon, je sens mon bébé arriver ! Incroyable !
Je me retourne vers Juju et je lui dis : « elles vont me dire d’attraper le bébé ! Elles vont me dire d’attra… »
Les sages-femmes en cœur : « vous pouvez attraper votre bébé ! » (il est 4 h 01).
Oh mon dieu !!! J’attrape ma pépite d’or, ma petite étoile, mon bébé d’amour, ma princesse, Eléa, Eléa est sur moi, dans mes bras et je l’accueille à chaudes larmes, entourée par les baisers et les caresses si tendres de mon Juju d’amour. Les battements de mon cœur s’envolent, je ne veux plus la quitter, je suis sur mon nuage, comme depuis ce test de grossesse positif de ce lundi 24 mars 2008 mais bien sûr à cet instant t c’est puissance 10…