Posté le : 02-02-2008 à 10:46
salut les filles!
pour l'allaitement Chouchana, il y a surtout VOULOIR. tout le monde peut allaiter, même avec un tout petit mamelon. il y a juste des moments de baisse de la lactation. dans ces cas là, bon, t'es crevée, mais il faut mettre bébé au sein le plus souvent possible. desfois, bébé réclame toutes les 1/2 heure, et bien il faut le mettre au sein. le lait maternel se digère en 1/2 heure, alors il ne faut pas faire attendre. à faire ça, la demande lance l'offre en quelque sorte, et tu produis plus de lait. il y a notament des piques de croissance à la 2eme et 6eme semaine, pour le début (après, c'est 6 et 9eme mois je crois). dans ces cas là bébé réclame plus, et à le mettre au sein à la demande, en 2/3 jours, la lactation se met en place.
ma miss grandit très vite, il est donc arrivé une période où elle dormait très peu et réclamait tout le temps. crevant!! mais j'ai mis des coquilles mammaires tous les jours pour stimuler les montées de lait, et la miss venait souvent au sein. je n'en pouvais plus, mais la phase est passée, et maintenant, elle tète moins souvent et dort bien plus longtemps qu'avant : cette nuit elle a fait 23h/ 6h00. bon, moi je me suis réveillée à 5h00 et je n'ai pas pu me rendormir, je m'inquiétais! c'est malin!! :lol: :lol: :lol:
elle se rendort 1h30/2h00 après, elle dort 3/4h se réveille pour le midi.
par contre, l'après-midi c'est encore un peu le bazar. la pousette et les balades ça marche bien. je fais le bain le soir, pour la détendre, et aprsè, et bien on recommence!!
au fait, elle essaie ses premiers sourires!! ça ressemble encore à des grimaces, c'est pas très net, mais c'est trop mimi!!! :lol: :lol:
bon, je suis super bavarde. j'arrête là!!
bisous à toutes!