Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 18)

Discussions

Auteur
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 15:44
Oui, là pour pousser c'est peut être un peu tôt !!!! Mon ventre commence à peine à s'arrondir ! D'ailleurs c'est rigolo, mon chéri veut prendre mon ventre en photo tous les jours, pour faire ensuite un montage qui ferait comme un petit film où on verrait mon ventre grossir petit à petit :D j'adore l'idée ! :P
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 15:54
[quote:0ff970dbee="meunou"]Oui, là pour pousser c'est peut être un peu tôt !!!! Mon ventre commence à peine à s'arrondir ! D'ailleurs c'est rigolo, mon chéri veut prendre mon ventre en photo tous les jours, pour faire ensuite un montage qui ferait comme un petit film où on verrait mon ventre grossir petit à petit :D j'adore l'idée ! :P[/quote:0ff970dbee] fais-le! fais-le!! j'en ai vu un sur You Tube, c'est génial!! moi j'ai regretté de ne pas l'avoir fait, et de m'en être tenue à une photo par mois. bon, c'était sympas quand même, mais franchement j'aurais aimé faire plus!! :wink: :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 15:58
[quote:1697a85e8f="momosuchi"][quote:1697a85e8f="meunou"]Oui, là pour pousser c'est peut être un peu tôt !!!! Mon ventre commence à peine à s'arrondir ! D'ailleurs c'est rigolo, mon chéri veut prendre mon ventre en photo tous les jours, pour faire ensuite un montage qui ferait comme un petit film où on verrait mon ventre grossir petit à petit :D j'adore l'idée ! :P[/quote:1697a85e8f] fais-le! fais-le!! j'en ai vu un sur You Tube, c'est génial!! moi j'ai regretté de ne pas l'avoir fait, et de m'en être tenue à une photo par mois. bon, c'était sympas quand même, mais franchement j'aurais aimé faire plus!! :wink: :wink:[/quote:1697a85e8f] idem !! :wink:
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 21:41
'soir à toutes !!! un tit coup pr vous souhaiter un bon week end avec un peu de repos ou du remu menage pr certaines hein ?!! moi demain c 'est achat a ikea d un nveau meuble pr le couloir histoire de vider la futur chambre dc super rangement en vu!! et j ai fais le test o'sullivan et d apres la laboratine y a rien ouf suis rassurée !!! (bulon la reconnaissance nous on l a fait en decembre ils le demande a la mater !!)je suis allée a mon 1er cours de prépa super bien mm si au debut j ai eu peur qd la sf s est mise a me parler de yoga ce qui n est pas mon genre ms apres ca va etre bien !!! et grande nouvelle enfin je veux vendre la peau de l ours ms lundi normalement j ai vendue mon ancienne voiture ... yes !! une assurance en moins et des sous sous de cotés pr les achats de la louloutte suis bien contente qd ca va ds ce sens lol pr une fois hein !! :!: trop cool momo si l allaitement se passe bien vu qu il y a vouloir et pouvoir allaiter tite question d ailleurs es ce que tu bois d avantage ou comme d ab?IL parait qu il faut boire au moins 10 verres d eau ?!! bon allez mon petit coucou s'est eternisé lol bonnne soirée et bon week :wink:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 10:46
salut les filles! pour l'allaitement Chouchana, il y a surtout VOULOIR. tout le monde peut allaiter, même avec un tout petit mamelon. il y a juste des moments de baisse de la lactation. dans ces cas là, bon, t'es crevée, mais il faut mettre bébé au sein le plus souvent possible. desfois, bébé réclame toutes les 1/2 heure, et bien il faut le mettre au sein. le lait maternel se digère en 1/2 heure, alors il ne faut pas faire attendre. à faire ça, la demande lance l'offre en quelque sorte, et tu produis plus de lait. il y a notament des piques de croissance à la 2eme et 6eme semaine, pour le début (après, c'est 6 et 9eme mois je crois). dans ces cas là bébé réclame plus, et à le mettre au sein à la demande, en 2/3 jours, la lactation se met en place. ma miss grandit très vite, il est donc arrivé une période où elle dormait très peu et réclamait tout le temps. crevant!! mais j'ai mis des coquilles mammaires tous les jours pour stimuler les montées de lait, et la miss venait souvent au sein. je n'en pouvais plus, mais la phase est passée, et maintenant, elle tète moins souvent et dort bien plus longtemps qu'avant : cette nuit elle a fait 23h/ 6h00. bon, moi je me suis réveillée à 5h00 et je n'ai pas pu me rendormir, je m'inquiétais! c'est malin!! :lol: :lol: :lol: elle se rendort 1h30/2h00 après, elle dort 3/4h se réveille pour le midi. par contre, l'après-midi c'est encore un peu le bazar. la pousette et les balades ça marche bien. je fais le bain le soir, pour la détendre, et aprsè, et bien on recommence!! au fait, elle essaie ses premiers sourires!! ça ressemble encore à des grimaces, c'est pas très net, mais c'est trop mimi!!! :lol: :lol: bon, je suis super bavarde. j'arrête là!! bisous à toutes!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 11:23
pour de nouvelles photos de ma puce, allez sur mon espace perso MSN : http://jjsushi.spaces.live.com/
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 14:11
[quote:151fed0f88="momosuchi"]pour de nouvelles photos de ma puce, allez sur mon espace perso MSN : http://jjsushi.spaces.live.com/[/quote:151fed0f88] Super les photos momo, merci ! Qu'est ce qu'elle grandit vite !! Déjà 1 mois hier, c'est fou comme ça passe vite !
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 08:01
bonjour les filles! ben dites-moi, ça ne bouge pas beaucoup par là!! comment allez-vous? des départs à la mater ce WE?? mmh... :? :? a la maison , ça commence à trouver son rythme : la puce dort 7 à 8 heures d'affilé! miracle! on a décidé d'adopter la méthode je laisse pleurer. c dur, mais vu qu'elle sait tenir un long moment sans manger, on s'est dit qu'il fallait s'y mettre. donc hier soir couchée à 20h30, une histoire, le mobile, un bisou. elle a dormi 1h00, puis elle s'est réveillée et a beaucoup pleuré. là opération fait dodo! on allait la voir toutes les 20/30 minutes pour lui faire un petit bisou, lui parler, et on repartait. on a fait ça trois fois. à 22h30, je lui ai finalement donné la tétée, je l'ai recouché avec sa tétine et hop! dodo! de 23h00 à 6h40. pas mal. maintenant, elle a mangé, elle est changé et gigotte dans son transat. elle a l'air de s'éclater, mais pas encore sommeil. j'attends un peu pour la sieste du matin. et bien! ça devient bon!! :wink: :wink: :wink: à votre tour maintenant!!! :wink: :wink: :wink:
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 11:34
Bonjour, Et bien effectivement y'a pas grand monde en ce moment ! Vous êtes toutes parties accoucher ou quoi ? :wink: Si ça se trouve.... :D Ce matin je suis allée faire ma prise de sang du 4ème mois : toxo, rubéole, syphilis, HIV, trisomie et groupe sanguin. Ils m'ont pris 7 tubes de sang !!!! :shock: Il faut que j'y retourne demain pour faire pipi dans le petit flacon (recherche de protéines apparemment) et un autre prélèvement sanguin pour déterminer le groupe. Ils vont me prendre tout mon sang si ça continue ! :lol:
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 13:27
coucou les filles un petit passage rapide pour vous dire que je vais à la pmi à 14h15 pour faire les premier vaccins de mon bébé et j'espere qu'elle ne va pas avoir trop mal. et mon ti homme à un entretien d'embauche à 14h il vient de pertir, je croise les doigts. je vous donne des nouvelles tout à l'heure !!!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 19:25
Salut les filles ! Non, non ! Ils ne m'ont pas gardé ! Oui c'est vrai j'avais mon controle aujourd'hui car aujourd'hui c'était ma dpa enfin une des 2 :roll: Donc voilà monito ok :D , la puce bouge énormément :D mais en 45min 0 contraction ... (pour changer!) :( Puis examen gynéco: Col bien fermé et bébé non engagé dans le bassin Donc: Ce n'est pas pour aujourd'hui c'est sure. :cry: Le positif c'est qu'au vu de mes écho le gygy de garde a décalé ma dpa au 6 :D (c'est ce que je voulais pour éviter un déclenchement prématuré). Pour lui elle n'est pas à terme, elle est pas prête à sortir donc ça ne sert à rien de vouloir déclencher maintenant. Parfait ! :D :D Donc voilà, le gygy qui me suit habituellement est de garde jeudi, donc si rien d'ici là, nouvelle visite de controle jeudi 7. Le négatif, c'est que pour lui bb devrait être engagé dans le bassin, il dit que j'ai peut être un bassin trop étroit qui nécessiterait une césa et là c'est le drame pour moi :cry: :cry: ! Enfin, vous comprenez j'imagine! Pour me rassurer il m'a dit qu'ils tentent de toute façon un accouchement par voie basse pour un 1er et si le bb ne descend toujours pas là ils envisagent la césa. Du coup, je vais me fixer la-dessus ! Merci !! :?: Est ce que vous savez vous si bb était engagé bien avant l'accouchement ??
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 19:32
Momo, je t'admire, tu trouves toujours des solutions! Je trouve que c'est un bon compromis pour qu'elle comprenne qu'il faut dormir! Ca va venir tout doucement. Titelfe tu vois, on va vraiment finir par accoucher en meme temps :wink: Petite fleur, alors comment se sont passés les vaccins ? et l'entretien de ton homme ? (je croise les doigts pour vous) Meunou, t'as eu la totale aujourd'hui :shock:
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 09:55
coucou les filles!!! cimdy, tout va bien pour bebe c'est le principal et chaque accouychement est différent mais ne t'inquiete pas le corps medical est là pour t'accompagner!!!! l'entretien de mon homme n'a pas donné grand chose, affaire à suivre. lily-rose à hurlée qd on lui a fait ces vaccins j'ai crue que j'allais taper la pediatre de la pmi !! je lui est donné du doliprane pour la douleur et ce matin elle c'est reveillée à 4h30 ce qui est trés tôt pour elle, mais elle avait envie de calins pour se remettre de ces emotions surement !!!! ce matin ça à l'air d'aller mieux. sinon elle mesure 56cm et pése 5kg100 et elle prend 2 mois jeudi.
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 10:42
coucou les filles, bon, nouvelles mitigées. je suis allée à la PMI hier. ma puce n'a pris que 40g en une semaine. ps bon! à discuter avec la sage-femme, j'ai pris conscience de pas mal de choses, notament pour ma motivation pour l'allaitement. j'en parlais la dernière fois, et bien la question d'envie est primordiale. or, en ce qui me concerne, la motivation n'est plus là. mais plus du tout. ce n'est pas un plaisir de donner le sein à ma puce : elle s'étouffe le matin parce que ça coule trop vite, et le soir elle s'énerve parce que c trop lent. mes mamelons me font mal, et ma lactation ne se fait pas bien, parce que je suis finalement réticente à donner le sein à ma puce. je me lance donc dans les biberons. j'ai tiré un peu de lait, alors hier j'ai fait un biberon de lait maternel, à 17h00. miracle! elle s'est jetée dessus!! elle a bu 60ml, après être passée au sein (elle pleurait et s'énervait, je ne pouvais pas le supporter!). en plus, (chose très intime, alors celles qui sont pudiques, allez directement au paragraphe suivant!), mon zhom est fou des seins. mais des seins rose. or, avec l'allaitement ils sont marrons foncés, l'aréole est énorme, et il n'ose pas les toucher de peur que du lait en sorte. bonjour les câlins! :cry: :cry: :cry: bref, tout ceci fait que j'ai pris la décision de passer au lait maternisé, que je vais aller acheter ce matin. tiens, hier soir la puce s'est écroulée à 8h30, et réveillé à 3h30. va-t-elle enfin comprendre le jour et la nuit????? :shock: :shock: :shock: je vous laisse, je suis toujours super bavarde quand je viens! bon, pis j'attends toujours, hein, les filles! elles ne sont pas pressées vos princesses apparement!! meunou, ça va? pas trop livide?? :lol: :lol: :lol:
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 17:40
momo, j'ai reagit comme toi qd lily-rose n'avait pris que 100g en 2 semaines et je suis passée au biberon et depuis tout roule. de toute façon l'allaiter durant 1 mois lui a permi d'avoir bcp d'anticorps. et depuis que je n'allaite plus notre sexualité est redevenu normal!!!!! et comme tu l'as trés bien dis qd on ne veut plus et que c'est une contrainte cela ne sert à rien. j'admire les mamans qui allaitent durant plusieurs mois. tu verras ces nuits seront plus longues!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.