Posté le : 18-01-2012 à 17:26
Salut les filles,
Comme promis, je vous donne un peu de nouvelles... Echo morpho aujourd'hui. Bébé était très réveillée, elle bougeait énormément (le gynéco a confirmé que c'était une fille). Pas possible de la voir en 3D: cette peste bougeait trop et collait sa figure contre le placenta!!!! (comme sa soeur à la même écho ;) ). Tout va bien, tous les organes sont bien là, de la bonne taille et de la bonne vitalité.
En ce qui me concerne, je dois diminuer le traitement et ensuite passer à un autre médicament, moins fort. L'objectif est de ne plus rien prendre par la suite (ce que j'aimerais aussi). Je suis arrêté 10 jours pour gérer tout ça. J'espère que ça suffira, j'avoue que j'appréhende un peu! La bonne nouvelle, c'est que je suis dispensée de dépistage de diabète gestationnel (très peu de risque que je sois concernée). J'ai aussi avec la prise de sang de la toxo un contrôle du fer et 2-3 autres bricoles pour vérifier que j'ai pas de carence. Pour ma première grossesse, j'avais du prendre du fer en complément (très fréquent pendant les grossesses) et ça m'avait rendu la forme alors qq part, je souhaite avoir une carence qui expliquerait ma fatigue, et je retrouverai un peu la forme, surtout en changeant de médicament!!!