Vouloir un enfant ET un emploi

Discussions

Auteur
1 messages
Guest1506277
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2013 à 01:50
Bonjour, Je vous écris parce que j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur ! Voilà un peu plus d'un an que je suis à la recherche d'un emploi stable. Je suis ingénieur, diplômée depuis septembre 2012 et depuis, je n'ai travaillé que 6 mois. J'ai très envie d'un bébé ! Voilà bien longtemps que ce projet me trotte dans la tête mais j'ai peur qu'il me soit impossible de trouver un CDI avec peu d'expérience et un bébé ! D'un autre côté, j'ai peur d'attendre une stabilité professionnelle qui existe de moins en moins dans notre monde actuel ! J'ai peur de retarder de plusieurs années mon projet de bébé...et ça, ça serait vraiment dur... D'un autre côté, je pense effectivement qu'une entreprise n'embauche pas un ingénieur pour qu'elle fasse un bébé dans les 6 mois !... Mais si j'attends... je vais attendre encore longtemps ! Car dans un mois, je recommence un CDD jusqu'en mai environ. A partir de là, soit je retrouve un emploi tout de suite, soit je suis au chômage. Dans le 1e cas, j'attends encore une petite année pour faire un bébé, histoire de bien être installée dans mon poste ? Dans le second cas, j'attends d'avoir un CDI qui arrivera on ne sait quand ?... Je ne me sens pas capable d'attendre encore 2 ou 3 ans pour avoir un bébé. Je serai encore jeune, c'est vrai (28 ans.), mais mon ami a aussi envie d'un bébé, c'est un projet qui se fait de plus en plus pressant... Mais j'ai l'impression qu'il sera impossible pour moi de trouver un vrai bon job si je le fais sans être en CDI... Les études se prolongent, l'entrée dans la vie pro est difficile... mais je languie de pouvoir commencer ma vie : faire des projets, partir en vacances, déménager dans un appart' plus grand...et fonder ma famille !!!!!!! Qu'en pensez vous ? avez vous vécu des situations comme celles ci ? merci !
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2013 à 10:31