Coucou les filles , Jullianna trop belle ton echo j'ai trop hate d etre au 22 pour voir mon Loulou , Fandg on attend la même date avec impatience lol
Vous avez passé un bon week end les mamans? nous on a fais des petits achats pour Monsieur Mattéo encore papa a craqué pour un petit manteau en 6 mois pas forcement utile puisqu'il en a deja trop mais c est tellement dur de resister lol
Bisoux a toutes
Eh bien Magguy, vous avez été super réactif pour la chambre et les affaires de votre ptit mec ! :) ...
Ah contente de voir que tout va bien Aurélie_34... J'me demandais si tout aller bien car ton dernier message c'était la veille de ta 3eme echo, alors j'avais peur qu'il se soit passé quelquechose... Par contre j'suis curieuse, j'aimerai bien savoir les mensurations de ton bébé le jour de la 3eme echo et quel mensuration estimatives ils t'ont donné pour la naissance... :)
Ahhh comme je te comprends petitemaman, j'viens de craquer sur une vp de "tout compte fait" alors que mon ptit bout à déjà tout ce qu'il lui faut jusqu'au 6mois... C'est vrai que c'est super dur de résister... :D
Ah vous me faites languir avec les echos du profil de vos ptit bouts... C'est trop beau, j'ai trop hate (comme petitemaman) d'être au 22 (et comme magguy au 21)... J'espère qu'il ne se cachera pas le visage et que l'échographiste pourra me le montrer en 4D...
Ah au fait les filles, j'ai encore appris un nouveau "truc de grand mère" :D ... Bon c'est pas pour l'accouchement mais c'est pour l'après! (ça aussi ça a son importance...) Donc c'est l'huile de paquerette sur le corps pour aider au raffermissement... Vu qu'on a pas le droit au crème amincissante ou autre si on allaite, au moins l'huile de paquerette c'est naturel et donc pas de contre-indication... :)
Si vous avez vous aussi des truc et astuces pour préparation a accouchement et après-accouchement j'suis preneuse... J'veux mettre toutes les chance de mon coté :)
Si tu remontes sur le forum, t'en trouveras plein pour préparer l'accourchement...
Et oui c'est super les cours avec SF, moi il m'en reste que 2 à faire... T'as vu quoi au cours?
Coucou les filles comment vous allez? des nouvelles de Julianna pour son permis? moi Vendredi j'ai eu un cours de prépa; alors deja heureusement que la SECU prend tout en charge car la séance d'une demi heure environ 38 euro !!! en plus j'ai pas fais grand choses juste parlé du périné (cool) et la sage femme m'a conseillé de me masser le périné avec des huiles essentiels afin d'eviter une episiotomie le jour de l'accouchement bref super le cours très anatomique lol et on a fini par une seance de sophrologie ce qui n'a pas grand effet sur moi et vous les filles sinon quoi de neuf?
Ah oui sans compter que la prime a la naissance je l aurai dans une dizaine de jours car la CAF a daté ma grossesse au 24/01/2012 au lieu du 22/11/2011 ce qui a tout décalé de 1 mois :( pas cool
Je vous embrasse les filles bisoux
Ouiiii Félicitation Julianna !!!
Niveau cours de SF, j'ai eu un cours sur l'anatomie avec un bassin en plastique pour faire voir comment bébé passe dedans, Un cours sur l'allaitement, comment s'y préparer (oui pour info faut déjà vous masser les mamelons pour éviter les creuvasses), et comment ça se passe avec bébé,comment faire et comment faire a la maison... Un cours de relaxation avec des exercices de respiration à reproduire le jour J pour soulager des contraction...Un cours sur la péridurale et l'anesthésie du racchis, pour savoir comment ça se passe dans ma mater, ce qui nous est possible de demander et de faire... Un cours sur la poussée et la délivrance, eh bah là c'est t'apprends à pousser parce que c'est tout une technique en fait et c'est pas innhée.... Donc il m'en restent 2 (le jour J et le retour de couche)
Oui j'savais pour le périnée, petitemaman,y'a l'huile de massage de Weleda... Elle est déjà dans mon armoire de salle de bain, j'attends 34SA faut pas commencer avant... Par contre 38euros 30min de cours c'est abusé, tu dois avancer en plus??? Moi c'est 37euros et des centimes, c'est 1h minimum (quand tu veux au téléphone) et j'avance rien elle passe ma carte vitale dans l'appreil et elle est payée directement...
slt Fandg non heureusement je ne dois pas avancer ! :) pour le moment j ai fais que un cours le prochain dans 15 jours ce sera sur : comment sort le bébé lol ! sinon je n ai pas eu de cours sur l allaitement encore et je regrette je vais me renseigner au plus vite j ai plein de question et du coup sa me stress un peu !! qui compte allaiter?
merci pour tes encouragements AUrelie34 lol