Besoin de soutien

Discussions

Auteur
marie73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:10

·          Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 3 mois née par césarienne.

En fait durant ma grossesse mon bébé était en siège et malgré une VME elle refusait de se retourner. Une radiopelvimétrie a également été réalisée. Résultat ma gynécologue a décidée de pratiquer une césarienne et à peine 2 jours après j'étais opérée. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer à cette idée et à vrai dire je ne m'en suis toujours pas complètement remise car ca a vraiment été dur pour moi d'admettre que je ne pourrais pas mettre ma fille au monde de façon naturelle.

Si seulement c'était tout...

Deux jours après ma césarienne, ma gynécologue est venue me faire un compte rendu de l'opération et m'a annoncé que mon utérus est déformé ! Elle m'a alors expliqué qu'il y avait 99,9% de chances que toutes mes grossesses se passent de la même manière (c'est-à-dire bébé en siège puis césarienne) et donc que jamais je ne pourrais accoucher de façon naturelle ! Ce fut un véritable coup de massue et aujourd'hui encore il est très difficile pour moi de me dire que je devrais toujours passer par la table d'opération pour les naissances de mes futurs enfants...

Si vous avez vécue la même chose ou si vous aussi avez eu du mal à vous remettre de votre césarienne vos messages sont les biens venus. Remarque même si vous n'avez jamais été de ce cas votre soutien sera très bien accueilli, j'en ai vraiment besoin !

Merci à toutes

madina942 28 messages
madina942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 11:26
 Bonjour,je suis maman de 3 enfants. Je n'ai jamais eu de césarienne mais je comprend que tu ai du mal à vivre cette situation, surtout que tu a énormément de risque d'accoucher de  césarienne. Je sais que tu vie difficilement cette situation!Mais dit toi une chose c'est que tu dois être fière d'avoir porter ton enfant jusqu'au bout et qu'il est en bonne santé,tu lui a donné la vie en l’amenant  jusqu'au bout malgré les difficultés. Je sais que cela ne remplacement un accouchement naturel mais prend ça en compte dans le positif!
J'ai accouché normalement 3 fois si on veut, j'ai frôlé la césarienne au premier, mais il est venu normalement mais dans quel état était mon corps si tu vois ce que je veux dire!!!Une enveloppe vide, impossible de marcher etc..pendant 10 jours.Et l'accouchement a tellement était violant pour le petit ,qu'il a fait de l’ostéopathe, je me dit que la césarienne aurait peut être mieux pour nous deux!Mais je le redis je ne peux pas savoir ce que tu a ressentit ne l'ayant pas vécu!!Mais pense à toute les choses positifs que vas t'apporter ton petite être et je l'espère cela adoucira ton mal être.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.