· Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 3 mois née par césarienne.
En fait durant ma grossesse mon bébé était en siège et malgré une VME elle refusait de se retourner. Une radiopelvimétrie a également été réalisée. Résultat ma gynécologue a décidée de pratiquer une césarienne et à peine 2 jours après j'étais opérée. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer à cette idée et à vrai dire je ne m'en suis toujours pas complètement remise car ca a vraiment été dur pour moi d'admettre que je ne pourrais pas mettre ma fille au monde de façon naturelle.
Si seulement c'était tout...
Deux jours après ma césarienne, ma gynécologue est venue me faire un compte rendu de l'opération et m'a annoncé que mon utérus est déformé ! Elle m'a alors expliqué qu'il y avait 99,9% de chances que toutes mes grossesses se passent de la même manière (c'est-à-dire bébé en siège puis césarienne) et donc que jamais je ne pourrais accoucher de façon naturelle ! Ce fut un véritable coup de massue et aujourd'hui encore il est très difficile pour moi de me dire que je devrais toujours passer par la table d'opération pour les naissances de mes futurs enfants...
Si vous avez vécue la même chose ou si vous aussi avez eu du mal à vous remettre de votre césarienne vos messages sont les biens venus. Remarque même si vous n'avez jamais été de ce cas votre soutien sera très bien accueilli, j'en ai vraiment besoin !
Merci à toutes