Le délire du jour : accoucher en pleine nature et devant les caméras !

On pensait avoir fait le tour en matière de voyeurisme dans les émissions de téléréalité ; mais la chaîne américaine Lifetime va encore plus loin !
Le délire du jour : accoucher en pleine nature et devant les caméras !
Le délire du jour : accoucher en pleine nature et devant les caméras !

"Born in wild" ("Né dans la nature") 

Nouveau concept de téléréalité prochainement diffusé par la chaîne de télévision américaine Lifetime. Le principe est simple : filmer, des premières contractions à la délivrance, des femmes qui accouchent en pleine nature et sans assistance médicale.

Sur le papier, le projet paraît assez fou pour n'être qu'un canular... Et pourtant, non ! Lifetime a même déjà diffusé le premier épisode de la série : on y voit une femme donner naissance à son enfant face à la caméra tenue par son compagnon, qui ne nous épargne aucun gros plan. Trash...

La chaîne défend son idée dans un communiqué de presse où elle affirme : "Qu'arrive-t-il quand l'expérience la plus folle dans la vie d'une femme devient vraiment sauvage et que les futurs parents décident d'une naissance sans assistance et en pleine nature ?". Tout un programme qui a le mérite d'intriguer, voire de flatter tous les instincts voyeuristes ! Ron Jaekle, obstétricien interrogé par l'hebdomadaire Entertainement Weekly, s'élève contre cette émission : "Je comprends que tout le monde ait envie de penser que nous surmédicalisons la grossesse et que c'est un processus naturel, mais il a causé un nombre de décès extraordinairement élevé dans l'histoire", a-t-il déclaré.

Du côté de Lifetime, on assure que toutes les précautions sont prises : les femmes candidates devront déjà être maman, le lieu de tournage ne doit pas être éloigné d'un hôpital, des secouristes se tiennent prêt à intervenir au moindre problème...Des arguments balayés par le D. Jaekle : "C'est impossible que cela soit assez sécurisé pour soigner un problème qui nécessiterait une intervention médicale. Et bien sûr, dans ces cas-là, les producteurs n'iront jamais interviewer des docteurs qui diraient que cela ne serait jamais arrivé dans un hôpital".

Une chose est sûre, au moins : que l'on adhère ou non au concept, l'émission est certaine de faire parler d'elle, lancée avec un art consommé du "buzz" par la chaîne de TV !

Source : elle.fr

Publié le 10-06-2014 à 14:20 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Encore une naissance insolite en région parisienne !

La capitale et sa région auront été marquées en 2012 par une véritable épidémie d‘accouchements dans des...
Lire la suite

La naissance d’Elhéa : un accouchement rapide !

La naissance d’Elhéa : un accouchement rapide !

Parce que chaque accouchement est différent, on vous propose aujourd’hui le récit de notre internaute...
Lire la suite

Troisième trimestre : l’accouchement prématuré

Troisième trimestre : l'accouchement prématuré

On estime qu'en France 95% des grossesses se déroulent sans anomalie. Cependant, certaines grossesses...
Lire la suite