Salut les filles!!!!
Bienvenue dans le monde merveilleux des dukanettes!!!!! :lol:
Alors voilà mon histoire dukan, je suis Manu, j'ai 37 ans 3 enfants, et je suis une très grande grignoteuse............. :cry:
Alors je te dis "tout" de ce que je ressents à propos du régime Dukan!!! Je vais peut-etre en écrire une tartine!!
Déjà, si tu as le livre, il faut que tu le lises du début à la fin, parce que ce régime, c'est censé etre pour la vie; Je suis pas sure qu'à 60 ans je respecterai encore ce qu'il faut mais bon (déjà maintenant 1 an après.... :( )... Et quand on commence, c'est parti pour des mois!
Il faut que tu sois prete à tout sacrifier, 0 pain, 0 fruits, 0 sucre, 0 brioche, 0 sauce, 0 beurre.... pendant des semaines c'est protéines et légumes et rien d'autre, ou le moins possible...
La 1° phase, l'attaque, tu ne mange QUE des protéines pures pendants quelques jours, que de la viande, du fromage blanc 0%, du poisson, fruits de mer, normalement tu as les listes des aliments autorisés dans le livre.
Moi j'ai suivi cette phase 4 jours, j'ai perdu 2,5 kg!! par contre j'étais fatiguée, il parle de mauvaise haleine, c'est pas méchant, mais la bouche empatée quoi, constipation...
Ensuite, la phase 2, la croisière ou par exemple 1 jour sur 2 tu manges protéines, et l'autre protéines+légumes: 1PP/1PL pour parler comme Dukan! y'a d'autres rythmes, mais pas aussi efficace, ou plus dur à tenir dans la durée...
Et tu fais ça jusqu'à ce que tu obtiennes ton poids voulu.
Et sans écart! evidemment ça arrive, quand on est invité par exemple, je mangeais comme tout le monde, je fesais pas ma chochote à chipoter, mais ça me stoppait ma perte de poids pendant plusieurs jours, et encore des fois direct je reprenais 500 gr!
C'est dur parce qu'à la longue on a envie d'un carreau de chocolat, d'une assiette de pates... et si on se l'autorise, on sait qu'on perd plusieurs jours, c'est pas dramatique, mais c'est déjà assez long comme ça...
A part contre, important, les aliments autorisés sont à volonté! Donc aucune sensation de faim, on peut se manger 2 blancs de poulet à 16h si ça nous dit!
Moi je me suis mise en cuisine, parce que sinon c'est très lassant, et sans gout...
Il y a un aliment obligatoire: le sons d'avoine (à vie qu'ils disent... :? ), et le son de blé. J'en trouve en grande surface au rayon bio. C'est utile pour plein de chose, contre le cholestérol, contre la constipation, ça cale, ça aide à maigrir (mêmesans dukan)...
Ensuite il ya aura la phase 3, ou on a le droit à d'autres aliments mais dosés cette fois, genre 2 tranches de pain de son, 1 portion de fromage, féculents 2 fois par semaine, un repas de "gala" par semaine (un repas ou on peut enfin manger ce qu'on veut!!!)...
Et une journée par semaine (toujours la même c'est mieux) avec QUE des protéines pures, et ça à vie!! (mouais je le fais déjà plus.....)
Cette phase est la plus importante, c'est la transition entre la perte et la "non-reprise" de poids!! Sans cette phase on reprendrait tout ce qu'on a perdu voir plus! Et elle dure 10 jours par kilo perdu... donc moi en tout j'ai perdu 8, donc cette phase a duré 80 jours...
C'est un régime efficace, pas frustrant par ce qu'on a pas faim, mais frustrant simplement parce que c'est un régime! Fini les gouters avec les gamins, c'était yaourt 0%, et à table, je faisais 2 menus.
Mon caddie me coute plus cher, parce que je mange plus de viande et de poissons, et j'achete des trucs que j'achetais pas avant, des aromes, des épices, du cacao dégraissé, de la maizena, du lait écrémé, les sons, une tonne de yaourts 0%... tout est dégraissé maintenant!! et pour faire les recettes, il faut des trucs dont je n'avais jamais entendu parler... donc je commence à bien connaitre le rayon bio!
Et après cette phase 3 on reprend une alimentation normale, mais le mieux c'est clair, c'est d'enlever le plus de graisses possible de nos plats.... Et on garde une journée PP.
Voilà ce que j'en pense!!
J'allais souvent sur internet piocher des recettes, le chocolat e manque atrocment, une vraie drogue, donc je trouve des recettes dukan pour me consoler, mais faut pas se le cacher, c'est moins bon, y'a pas photo!
Mais c'est efficace!!
Et donc maintenant, plusieurs mois après avoir terminé........ bilan..........+2 ou 3 kilos. :cry:
En fait, en phase de stabilisation j'ai repris un kilo, et cet été +2 kilos à cause des bouffes, des vacances chez ma mômôn...... et j'ai reprismoi aussi mes bonnes vieilles et très mauvaises habitudes de manger un gouter................ ce qui faitque malgré que je fasse attention aux repas principaux , je ne perds pas, nin ne reprends de trop d'ailleurs.
Mais je trouve que je reprends très vite, les bonnes bouffes sont plus mortelles qu'avant sur ma balance... J'ai toujours eu tendance à reprendre assez vite, avant dukan, mais là c'est pire...
Mais je crois que c'ets pareil après n'importe quel régime strict.
Je connais 2 personnes qui ont fait Weight Watchers, une (obèse) a perdu 20 kilos en 2 mois, puis a eu un rythme de vie effréné et n'a plus dut tou fait attention, elle a repris 30! :shock: et une cousine qui a perdu une quinzaine je crois (au printemps), n'a pas repris....
Y'a pas de miracle, et c'est bine ça le problème, si on fait pas toujours attention,ça craint et ça cra*nt de toujours faire attention :lol: ................... c'est ch*ant!!! :lol:
ET voilà mon roman!!!!!
Donc pour moi, l'idéal serait sans doute que je refasse la journée PP hebdomadaire... et que j'arrete completement les gouters... mais je vais y arriver, je suis en cure de désintox, petit à petit...
COURAGE COURAGE!
Sinon pour le matin, je pense qu'il faudrait que tu prennes du lait écrémé et la sucrette c'est OK. On a le droit au faux sucre!!! youpi! :wink:
Et sinon pour les nouvelles de la maisonnée: tout le monde ets à l'école! OUF! j'ai la crçve depuis mardi, j'avais hate d'être dans le silence.............. mon homme m'a même dit de ne pas venir travailler ce matin, de me reposer.... cool! :D
Et bah mince pour ton permis Pam! Tu ne sais pas aussitot si tu l'as ou pas?
Moi, ils le donnaient direct en sortant de la voiture, enfin à mon époque!!! va y avoir 19 ans début décembre!!!!!!! Oh purée la vache! :shock: :cryout: le coup de vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui oui je suis la doyenne de ce post, je sais je sais mes petites.... :D
Aller je vais me faire un bon café bien chaud... à plus tard!