Recette semoule??

Discussions

Auteur
Message
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 18:51
coucou je recherche une recette pour faire la semoule a mon fils, il adore les blediner semoule fleur d oranger alors j aimerai bien lui faire moi meme. ce soir j ai essayé avec cette recette : http://www.paniergarni.com/recettes-bebes-enfants/les-gouters/258_semoule-au-lait.html mais c est beaucoup trop liquide!!! avez vous une recette ou ce serais un peu plus consistant?? merci!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 19:11
Coucou ! Pour ma grande je mettais 30g de semoule pour 250ml de lait 1 pincée de sucre (mon sucre en poudre est en contact avec les gousses de vanille donc il est naturellement vanillé) et nickel !
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 20:00
merci Gouaron bon j ai essayé une autre recette mais cette fois mon bibou a trouvé ça trop eapi et il a tiré au coeur!!! je crois que je vais attendre encore un peu pour lui en refaire :cry:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 20:53
faut pas abandonner si vite :lol: refais des essais...note les proportions a chaque fois... et bientot tu aura "The recette" :wink:
Deviens qui tu es....
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 21:19
merci ploumploumtralala j ai essayé 2 recette ce soir une trop trop liquide et l autre trop epaisse, j ai rajouté du lait mais mon bebinou tire toujours au coeur des que c est consistant mais oui je vais reessayer!!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 20:11
bonsoir moi mon astuce c'est de laisser bébé mener sa diversification... rien ne presse... elle a le temps et elle saura manier la cuillère comme une pro d'ici peu , pas d'inquiètude :zen:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 08:13
[quote:3d871e814e="nifflette"] mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi pour le goûter ça marche alors que le midi c'est "cours toujours !"... [/quote:3d871e814e] lut... tu en aura plein des interrogations de se genre et y a pas vraiment de réponses. Juste il ne faut pas insister, montre lui que ce n'est vraiment pas grave :wink: tu vas voir le petit bec va s'ouvrir un de ces 4 sans prévenir :lol: ps: merci , c'est vrais que c'est magique une grossesse :oui:
Deviens qui tu es....
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 14:05
Coucou, Ici aussi mon Loulou refuser la petite cuillère après la première boucher. Première fois j'ai tenter a 5 mois puis j'ai laisser tomber, j'ai retenter 1 fois de temps en temps et a 6 mois il c'est mis a dévorer les petits pots de légume :D Par contre il a eu un peu plus de mal avec les compotes Moi aussi je me suis dit, qu'il n'aimait pas les petits pots que je lui faisais mais enfaite c'est juste qu'il n'étais pas pret ( sa ne le déranger pas non plus les légumes dans le bib) Donc je te conseille de la laisser tranquille et retente dans 1 semaine et ainsi dessuite 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.