Posté le : 21-02-2011 à 11:36
[color=indigo:3c71c8fdcd]Bonjour, mes filles ont 2 ans et demi d'écart, et je trouve ça bien, parce qu'elle sont très complices, et qu'à 2 ans et demi, on peut expliquer à l'enfant qu'un bébé va arriver à la maison, qu'il va demander de l'attention, qu'on aura besoin d'une grande soeur pour "nous aider" ... Et du fait, ma grande a pris son rôle de grande soeur très au sérieux (allez chercher le bavoir, me donner la couche quand je changeais la petite, lui faisait un petit bisous quand elle tombait ...).
Par contre ce qui est sur, c'est qu'on ne voulait pas d'enfant unique (ayant 1 frère (2 ans plus jeune) et mon mari 2 frères ( 2 et 3 ans plus vieux) ça ne nous a pas traversé l'esprit, on ne voulait pas moins de 3 ans entre les deux (bon, je suis tombée enceinte 15j après l'arrêt de la pillule, du coup, il y a un peu moins, mais on ne regrette pas) et pour le 3ème, on attendra qu'elles aient 4 et 7 ans (parce que, même si on ne regrette pas qu'elles n'aient que 2 ans 1/2 de différence, C'EST DU BOULOT QUAND MEME !!! lol)
Quoiqu'il en soit, enfant unique ou pas, d'âges rapprochés ou pas, à partir du moment ou on passe du temps avec eux, et qu'on les aime, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !!! :wink:[/color:3c71c8fdcd]