Posté le : 08-06-2010 à 14:51
coucou
:cpa: je dirais...quand les parents se sentent prêts pour un 2eme!
pas d'age idéal selon moi,
j'ai 12 ans d'écart avec ma sœur, pas d'enfance commune ce qui nous a bcp manqué à toutes les 2,
mais depuis qu'on est adulte on est très proches,
cet écart me permet aussi d'être proche des mes neveux avec lesquels j'ai peu de différence (j'avais 12 ans qd ma nièce est née)
mes filles ont 2 ans et 9 mois d'écart,
+ elles avancent en age + elles sont proches et complices, mais elles ont aussi de beaux moments de disputes, je ne sais pas si elles s'entendront bien + tard, ce qui à mon avis n'a pas de rapport avec l'âge
j'aurais aimé qu'elles aient moins d'écart (la nature en a décidé autrement) mais ça aurait pt-être été + fatigant pour moi..? je sais pas trop,
là j'étais qd même contente de vivre ma grossesse sans avoir à porter/changer etc etc l'ainée qui était déjà pas mal autonome, contente aussi qu'elle soit assez grande pour réaliser ce qui se passait
voilà...mais je crois que bb2 n'est pas à "faire" en fonction de l'age du 1er, c'est la décision des parents, qd ils le désirent et se sentent prêts
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”