Les poux, halte au tabou !

Image d'illustration

Les poux peuvent se targuer d’avoir traumatisé des générations d’écoliers ! Selon un sondage réalisé par l’Ifop en partenariat avec la marque de produits anti-poux Paranix en juin dernier, Près de 45% des parents interrogés gardent un très mauvais souvenir de leur infestation subie dans l’enfance, que ce soit les traitements (44%) ou les démangeaisons (43%) !

Une expérience désagréable qui ne s’est hélas pas améliorée pour les nouvelles générations : ces mêmes parents, dont la moitié avoue avoir une progéniture touchée par ce fléau, confient que pour leurs enfants, les démangeaisons provoquée par les poux provoquent des pleurs (23%), un refus de tout traitement (12%) ou encore les moqueries de leurs camarades de classe (10%). Bref, un vrai calvaire !

Sans compter que pour de nombreux parents, "poux" rime encore avec "manque d’hygiène" (ils sont plus de 40% à le penser) ! Halte aux idées reçues !

Rappelons que les poux sont des parasites qui affectionnent la chaleur humide (et donc, la transpiration !) ; ils n’ont rien à voir avec l’hygiène et il n’existe pas de "tête (ou de nature de cheveux) à poux" ! Ils ne véhiculent pas non plus de maladies.
En revanche, ils se transmettent rapidement d’un enfant à l’autre, sont très résistants et très prolifiques : une femelle pond jusqu’à 10 lentes par jour !.

Les traitements actuels sont bien loin des insecticides violents en cours il y a plusieurs années ! Plus naturels et plus efficaces, ils sont formulés pour ne pas agresser le cuir chevelu et leurs parfums se sont nettement améliorés… Des solutions naturelles existent aussi !

Publié le 20-09-2012 à 08:58 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Des subventions pour que plus d'enfants aillent en centre de loisirs

Que vont faire les enfants qui n'ont pas école le mercredi ? Le ministre de l'éducation y répond

80% des villes en France vont appliquer la semaine de 4 jours. Pour occuper les enfants le mercredi, le...
Lire la suite

Rentrée 2019 : les nouveautés

Petits-déjeuners gratuits, instruction obligatoire dès 3 ans...Petit tour des nouveautés de la rentrée

Vos kids viennent de prendre le chemin de l'école après 2 mois de vacances. Petit tour des 3 nouveautés qui...
Lire la suite