Cantine : une éviction qui fait débat

Le maire d’une commune de Gironde a décidé d’exclure un élève de 3 ans de la cantine pour comportement agressif !
Image d'illustration

Depuis le 20 janvier, ce petit garçon scolarisé à Cavignac en maternelle n’a plus le droit d’aller à la cantine…A cause de son comportement ! C’est le maire de la ville qui a averti les parents de l’enfant par lettre recommandée.

Il s’agit, selon ses parents, d’un petit garçon sans problèmes particuliers et qui a effectué sa première rentrée en septembre dernier. Pourtant, la maman a confié au quotidien Sud-Ouest qu’elle avait déjà été prise à partie par des parents d’élèves à la sortie de l’école : son fils s’en serait pris à leurs enfants. Des querelles d’écoliers de maternelle comme les autres ? Les parents assurent avoir déjà rencontré l’enseignante à plusieurs reprise pour parler du comportement du garçonnet.

Mais ce sont les motifs mis en avant par le maire pour justifier sa décision qui posent problème : l’enfant aurait attaqué un camarade à coup de fourchette, et sévèrement mordu un autre au doigt. Les deux événements se seraient déroulés à la cantine.

Or les parents n’ont jamais été mis au courant de ces problèmes. Pire : en interrogeant les parents des enfants victimes, ils ont découvert que ces derniers n’étaient pas non plus au courant de ce qu’aurait subi leur progéniture ! Ils n’auraient pas non plus constaté de blessures… Le maire aurait-il dramatisé une situation finalement pas si exceptionnelle ? Il a en tout cas refusé de commenter sa décision.

Source : sudouest.fr

Publié le 29-01-2014 à 15:55 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La carte des poux !

La carte des poux !

Ces charmants parasites font eux aussi leur rentrée avec le retour de l'école. Pour la première fois, un...
Lire la suite

L’apprentissage de l’écriture menacé aux États-unis !

Ce n’est pas un gag : en 2014, 45 des 52 états américain rendront l’apprentissage de l’écriture...
Lire la suite